4 techniques éclair pour prendre confiance en soi instantanément


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous voulez prendre confiance en soi instantanément ?

Prendre confiance en soi
Prendre confiance en soi

Ci-dessous, vous trouverez 4 techniques éclair qui vous permettront de le faire. Bonne lecture et surtout bonne application !

1ère technique éclair pour prendre confiance en soi instantanément : acceptez l’idée de devoir subir un échec et agissez

La 1ère technique éclair pour prendre confiance en soi instantanément, c’est d’accepter l’idée de devoir subir un échec , et … de passer quand même à l’action.

Vous voyez, l’une des choses qui vous freinent quand vous avez quelque chose à faire, c’est souvent l’idée de devoir subir un échec et de souffrir de ses conséquences douloureuses.

Par exemple, si vous avez peur d’aborder une femme dans la rue pour lui faire la cour, c’est (la plupart du temps) parce que vous avez peur qu’elle vous rejette publiquement et que vous vous sentiez humilié.

Et parce que vous n’avez aucune envie de vivre cela, vous refusez cette idée, cette éventualité ; ce qui vous paralyse et vous empêche d’agir.

Mais en acceptant cette éventualité comme une possibilité, en acceptant que cela puisse vous arriver, vous libérerez votre esprit. En libérant votre esprit, vous agirez alors ; et le simple fait d’avoir agi vous permettra alors de prendre confiance en soi, et ce même si cette femme vous rejette.

Vous vous direz : « Bon sang, il y avait le risque qu’elle me rejette. Mais j’ai accepté cette éventualité et suis allé. Je suis quelqu’un de courageux. Je suis quelqu’un de valeur. Est-ce que les autres ont mon audace ? ».

Et tenez-vous bien, si vous continuez à aborder d’autres femmes, tôt ou tard, il y en aura d’autres qui vont vous accepter. Votre confiance en soi en sortira davantage grandie.

Pour cela, tout ce que vous avez à faire, c’est vous dire là tout de suite : « J’accepte cet échec et ses conséquences désastreuses comme une possibilité. Cela peut arriver, mais je vais agir quand même ».

2ème technique éclair pour prendre confiance en soi instantanément : imitez quelqu’un qui a confiance en soi

Si vous voulez prendre confiance en soi instantanément dans un domaine, trouvez quelqu’un qui a confiance en lui-même dans ce domaine, et… imitez-le.

Imitez sa façon de s’habiller, mais également et surtout l’intonation de sa voix, sa façon de parler, sa façon de se déplacer, ses gestes, ses postures, son attitude, etc.

En effet, n’oubliez jamais ceci : l’esprit agit sur le corps, et le corps agit sur l’esprit. C’est la raison pour laquelle vous vous mettez à sourire ou rire lorsque vous pensez à un souvenir heureux ; et c’est également la raison pour laquelle vous vous sentirez bientôt en colère si vous adoptez le même visage et la même attitude physique que vous avez lors de vos vrais moments de colères.

En trouvant quelqu’un qui a confiance en soi dans le domaine où vous en manquez, puis en l’imitant au niveau physiologique, vous prendrez confiance en soi instantanément.

Si vous voulez tester l’efficacité de cette technique éclair, allez par exemple sur YouTube télécharger la vidéo d’un orateur (Barack Obama par exemple) qui a confiance en soi. Puis, tout en suivant sa vidéo, imitez l’intonation de sa voix, ses gestes, son attitude, etc. Puis, constatez par vous-même l’effet sur vous.

Cette technique très puissante est tirée de la programmation neurolinguistique. Mais pour qu’elle soit efficace dans la durée, il vous faudra imiter la personne qui a confiance en soi pendant un certain temps. Pourquoi ?

Parce que, n’oubliez pas ceci : le corps agit sur l’esprit, mais l’esprit agit aussi sur le corps. Si vous cessez trop rapidement d’imiter au niveau physiologique quelqu’un qui a confiance en soi, votre esprit recommencera par entretenir des pensées de manque de confiance en soi.

Pour éviter cela, il vous faut imiter pendant un certain temps  et à plusieurs reprises la personne qui a confiance en soi.

Par exemple, si vous manquez de confiance en soi dans la prise de parole en public, imitez au niveau physiologique et à chaque prise de parole en public cette personne qui a confiance en soi.

Si vous imitez assez longtemps au niveau physiologique une personne qui a confiance en elle-même, votre esprit finit par interpréter cela comme un signe de confiance en soi. Les pensées de manque de confiance en soi s’éloigneront alors de vous.

Mais, vous demandez-vous, pendant combien de temps il me faudra imiter ?



Il n’y a pas de réponse définitive à cette question. Mais vous le sentirez de vous-même lorsque ce temps sera venu. Vous sentirez que vous avez pris confiance en soi pour de bon !

3ème technique éclair pour prendre confiance en soi instantanément : faites immédiatement le point de vos atouts

Quel que soit le domaine concerné, personne n’est une nullité absolue.

Vous n’êtes peut-être pas fort en mathématiques financières. Mais allez-vous dire que vous ne savez pas calculer 1+1 ? Vous n’êtes peut-être pas l’homme le plus rapide du monde. Mais allez-vous dire que vous ne savez pas comment on court ?

Vous ne savez peut-être pas séduire un homme. Mais allez-vous dire que vous n’avez aucun atout physique ou d’autre ordre susceptible d’attirer des hommes même si vous restez tranquille dans votre coin ?

Vous n’avez peut-être pas réussi à un examen. Mais allez-vous dire que vous êtes nul(le) dans toutes les matières ?

Malheureusement, cette vérité est souvent oubliée par toute personne qui manque de confiance en soi ; et c’est la raison pour laquelle les gens laissent leur confiance en soi s’évanouir.

Heureusement, pour prendre confiance en soi instantanément, il suffit de se rendre compte des différents atouts que l’on possède dans le domaine où l’on manque de confiance en soi.

En se rendant compte de ces atouts-là, on sent une certaine confiance en soi vous envahir à nouveau, et ce instantanément.

Pour vous rendre compte de vos atouts, retirez-vous dans un endroit calme, munissez-vous d’un stylo et d’un carnet de notes, et demandez-vous simplement : « Quels sont mes atouts dans ce domaine-là ? ».

Donnez-vous une dizaine de minutes de réflexion. Vous verrez alors que vos atouts commenceront par affluer dans votre esprit. Notez-les au fur et à mesure. Chaque fois que vous en noterez un, vous sentirez votre confiance en soi grandir.

Ne vous arrêtez pas là. Passez à la 4ème technique éclair pour prendre confiance en soi instantanément. Car elle est la suite logique de celle décrite juste ci-dessus.

4ème technique éclair pour prendre confiance en soi instantanément : visualisez vos atouts

Si vous voulez prendre confiance en soi instantanément, la 4ème technique, c’est de visualiser les atouts que vous avez notés auparavant dans votre carnet.

En les visualisant, vous permettez à votre esprit d’en prendre profondément conscience. Cette prise approfondie de conscience vous fera à son tour éprouver davantage de confiance en soi.

Supposons que vous désirez passer un entretien de recrutement, mais doutez de vous-même. Supposons que vous avez fait la liste de vos atouts. Supposons que l’un de vos atouts, c’est votre expérience professionnelle dans le domaine.

Vous allez alors vous asseoir et visualiser en détails cette expérience professionnelle, les résultats positifs que vous avez obtenus, et les leçons que vous avez tirées de vos échecs. À la fin de cette visualisation, vous sentirez une plus forte confiance en soi vous envahir.

Essayez, et vous verrez !

Pour résumer,

Si vous voulez prendre confiance en soi instantanément, commencez par accepter l’idée de subir une défaite et de souffrir de ses conséquences douloureuses. Cela libérera votre esprit. Agissez alors.  Le simple fait d’être passé à l’action après avoir accepté l’éventualité de cette défaite vous permettra de prendre confiance en soi.

Ensuite, si vous manquez de confiance en soi dans un domaine donné, trouvez quelqu’un qui en a dans ce domaine-là ; et imitez-le au niveau physiologique : intonation de voix, gestes, postures, vêtements, etc.  Le corps agissant sur l’esprit, vous verrez votre confiance en soi monter en flèches.

Enfin, faites le point de vos atouts et visualisez-les. Cela vous permettra de prendre instantanément confiance en soi. Car vous aurez conscience de vos forces et de votre valeur.

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations sur les techniques éclair pour prendre confiance en soi ? Si oui, merci de nous les poser dans les commentaires ci-dessous !

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine