4 trucs infaillibles pour retrouver confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous ressentez le besoin de retrouver confiance en soi ?

Retrouver la confiance en soi
Retrouver la confiance en soi

Si oui, trouvez ci-dessous 4 trucs infaillibles qui vous permettront de le faire !

1er truc infaillible pour retrouver confiance en soi : faites-vous former dans le domaine où vous avez perdu confiance en soi

Le 1er truc infaillible pour retrouver confiance en soi, c’est de vous faire former dans le domaine où vous avez perdu confiance en soi. Pourquoi ?

Lorsqu’on perd confiance en soi dans un domaine, on pense ne pas être capable de réussir dans ce domaine-là. Par exemple, quelqu’un qui perd confiance en soi en matière de prise de parole en public, c’est quelqu’un qui va penser qu’il n’est pas capable de parler en public. Quelqu’un qui perd confiance dans sa capacité à aborder les femmes, c’est quelqu’un qui va penser qu’il n’est pas capable de les aborder, etc.

En se formant dans le domaine où on a perdu confiance en soi, on commence par penser qu’on est capable de réussir dans ce domaine-là. Et c’est donc tout naturellement que l’on retrouve confiance en soi dans ce domaine-là.

Donc, si vous avez perdu confiance en soi en matière de prise de parole en public et que vous vous formez à la prise de parole en public, vous vous sentirez capable de parler en public. Vous allez retrouver confiance en soi dans ce domaine-là.

Si vous avez perdu confiance en votre capacité à aborder les femmes pour les séduire, il vous suffit de vous former dans ce domaine-là. Vous allez vous sentir à nouveau capable de les aborder et de les séduire. Vous allez retrouver confiance en soi.

Il en va de même pour tous les domaines où vous avez perdu confiance en soi. Faites-vous former dans ces domaines-là ; et vous retrouverez votre confiance en vous-même dans ces domaines-là.

Mais attention, se faire former dans le domaine où on a perdu confiance en soi, ce n’est pas se contenter de lire des livres sur le sujet ou de participer à des séminaires.  C’est d’abord et avant tout… pratiquer. La vraie formation ne se trouve pas dans la théorie, mais dans la pratique.

Il ne vous suffira pas de lire des bouquins sur la prise de parole en public pour retrouver confiance en soi dans ce domaine-là. Il vous faudra vous y exercer encore et encore.

Il ne vous suffira pas de participer à un séminaire sur la séduction pour retrouver confiance en soi en matière de séduction. Il vous faudra vous y exercer encore et encore.

En lisant, en écoutant des fichiers audio, en regardant des vidéos, en participant à des séminaires sur un sujet donné,  vous ne faites que vous informer sur ce sujet-là.  Vous ne vous y formez qu’à partir du moment où vous pratiquez, où vous vous exercez.

Et c’est là que je vous entends me demander : « Mais j’ai peur de parler en public, peur d’aborder les femmes, peur d’entreprendre ce grand projet, peur de…  . C’est vrai, maintenant que j’ai lu sur le sujet, participé à un séminaire qui en parle, etc.,  je sais quoi faire. Mais j’ai toujours peur de le faire. Comment veux-tu que j’y parvienne ? Comment veux-tu que je pratique ? ».

C’est à ce niveau que se trouve le deuxième truc infaillible pour retrouver confiance en soi. Ce 2ème truc n’est que le prolongement du premier.

2ème truc infaillible pour retrouver confiance en soi : exercez-vous en commençant là où vous pouvez, et montez progressivement en intensité

Vous vous êtes informé sur le domaine où vous avez perdu confiance en soi ? Parfait ! Mais votre formation ne commence réellement qu’à partir du moment où vous allez vous exercer ; et c’est là que se trouve le 2ème truc infaillible pour retrouver confiance en soi.

Le voici ce 2ème truc : exercez-vous en commençant là où vous pouvez.  Après avoir suivi des cours de séduction, n’allez pas aborder une femme ou un homme si vous ne vous sentez pas encore prêt(e) à le faire. Ne commencez pas par là. N’essayez pas de faire cet exercice-là. Vous allez vous arrêter au dernier moment ; et cela ne fera qu’aggraver votre manque de confiance en soi.

Si vous n’avez jamais fait 100 pompes sur les doigts, mais participez à une séance explicative sur la façon d’y parvenir, essayerez-vous par la suite d’en faire 100 d’un coup ? Vous n’y parviendrez pas. Car vous n’êtes pas encore à ce niveau-là ; et vous le savez pertinemment !

Voilà pourquoi vous allez procéder par étapes en commençant par identifier le nombre de pompes que vous êtes capable de faire là tout de suite.

Il en va de même avec tout autre type de formations que vous suivez. Commencez vos exercices par là où vous pouvez. Et à ce niveau, ne faites pas l’erreur de commencer là où les autres peuvent.

Pour que ce conseil soit clair pour vous, reprenons l’exemple des 100 pompes sur les doigts. Ce n’est pas parce qu’un ami fait dès le départ 10 pompes sur les doigts que vous allez vous sentir frustré de n’en avoir pas fait plus d’une.  De même, ce n’est pas parce que l’instructeur vous dit qu’il vous faut en faire 5 dès le départ que vous allez forcément commencer par là. Pourquoi ?

Parce que vous êtes le/la seul(e) à savoir par quel exercice vous pouvez entamer votre formation. Vous êtes le/la seul(e) à savoir si vous pouvez commencer votre formation en séduction en abordant des inconnu(e)s ou en commençant par leur adresser de simples sourires.

Pour identifier l’exercice par lequel vous pouvez commencer votre formation, retirez-vous dans un endroit tranquille, et demandez-vous « Quel exercice il m’est possible de faire à l’heure actuelle ? ».

Même si cet exercice vous semble trop simple, pas assez corsé, etc., commencez par cet exercice-là. Réussissez-le. Puis, demandez-vous à nouveau quel est le prochain exercice (plus corsé) que vous êtes capable de faire. Faites-le. Puis, passez au suivant; et ainsi de suite.



Vous serez surpris(e) de voir votre confiance en soi augmenter à chaque exercice réussi ; et ce jusqu’au moment où vous réussirez l’épreuve finale : aborder l’inconnu(e) dans la rue pour le/la séduire, parler à un public de 2000 personnes, etc.

Reprenons l’exemple de la séduction pour que ce processus soit davantage clair dans votre esprit. Vous vous êtes demandé par quel exercice vous êtes actuellement capable de démarrer votre formation en matière de séduction.  La réponse que vous avez trouvée, c’est : « Aller à des soirées et vous habituer à observer les gens autour de vous sans chercher à les aborder ».

Cela peut vous sembler trop simple comme exercice. Mais si c’est par là que votre esprit a besoin de commencer, commencez donc par là. Il se peut que votre esprit ait peur du monde, d’une foule d’inconnus, et ait besoin de cet exercice pour se détendre et s’habituer à leur présence.

Commencez donc par là. Allez à des soirées, participez à des manifestations festives, et observez. Faites-le aussi longtemps que vous en ressentirez le besoin.

Une fois que votre esprit s’y sera habitué, demandez-vous : « Quel est le prochain exercice plus corsé qu’il m’est possible de faire à l’heure actuelle ? ».

La réponse qui vous viendra à l’esprit en ce moment-là, ce serait peut-être : « Lors des soirées, aller vous asseoir pas très loin d’une personne qui vous plaît ».  Faites-le autant de fois que votre esprit en ressentira le besoin.

Puis, passez à l’exercice suivant. Celui-là pourrait être par exemple de sourire à une personne qui vous plaît. Continuez sur cette lancée. Passez d’exercice corsé en exercice corsé, mais en veillant toujours à ne faire que ceux qu’il vous est possible de réussir à un moment donné. Faites-le jusqu’au moment où il vous sera facile d’aborder les inconnu(e)s.

Une fois que vous y parviendrez, vous aurez retrouvé totalement confiance en soi, mais une confiance en soi encore fragile, une confiance en soi qu’il vous faudra asseoir et renforcer. Ce n’est qu’à cette seule condition que vous pourrez affirmer que vous avez vraiment retrouvé confiance en soi.

Passez donc au troisième truc infaillible.

3ème truc infaillible pour retrouver confiance en soi : accumulez victoire sur victoire

Maintenant que vous avez réussi à faire une première fois ce en quoi vous aviez perdu confiance en soi, il est temps de multiplier vos victoires dans ce domaine-là. Ce n’est qu’à cette condition que votre nouvelle confiance en soi va s’imprimer en profondeur dans votre cerveau.

C’est cette vérité qui a fait dire à William Jennings Bryan : « Le chemin pour développer la confiance en soi est de faire ce qui vous effraie, et de laisser derrière vous tout un tas d’expériences réussies ».  Si vous voulez découvrir plus de citations sur la confiance en soi, lisez Confiance en soi : 8 citations qui doivent devenir votre mantra ou encore 7 citations sur la confiance en soi que vous DEVEZ connaître par cœur.

Mais revenons à nos moutons : ne vous arrêtez pas sur votre première victoire. Accumulez-en d’autres encore et encore. Accumulez-en le maximum possible. Ce que vous laisserez alors comme souvenirs dans votre esprit, c’est que vous êtes devenu très capable dans le domaine où vous aviez perdu confiance en soi ; et cela vous sera utile toute votre vie durant !

4ème truc infaillible pour retrouver confiance en soi : tirez des leçons de l’échec et ne restez jamais sur cet échec-là. »

Le 4ème truc infaillible pour retrouver confiance en soi, c’est de tirer des leçons de l’échec et de ne jamais rester sur cet échec-là.

Même en prenant toutes les dispositions nécessaires pour réussir, il vous arrivera d’échouer. Pourquoi ?  La vie est ainsi faite ! C’est comme cela !

Mais si vous ne tirez pas des leçons de cet échec et restez là-dessus, vous finirez par perdre confiance en soi dans le domaine où vous avez échoué. Car tout ce que votre esprit retiendra de votre expérience, c’est que vous avez échoué et que vous ne valez pas grand-chose dans ce domaine-là.

Si cela vous est déjà arrivé, si vous avez échoué et n’avez tiré aucune leçon de cet échec, si vous êtes resté sur cet échec-là, retournez corriger le tir.
En tirant les leçons de votre échec, votre esprit pensera que vous savez désormais comment réussir la prochaine fois ; ce qui vous permettra de retrouver presque instantanément une certaine confiance en soi.

En passant à l’action tout en tenant compte des leçons de l’échec, vous réussirez tôt ou tard ; et ce succès vous permettra de décupler votre confiance en soi.

Résumons…

Voilà les 4 trucs infaillibles pour retrouver confiance en soi : commencez par vous faire former dans le domaine où vous avez perdu confiance en soi. Cela vous permettra de vous sentir à nouveau capable de réussir dans ce domaine-là.

Mais veillez à ce que ladite formation démarre par des exercices que vous pouvez exécuter, et montez progressivement en intensité. Faites-le jusqu’au moment où vous serez capable d’accomplir avec facilité l’action que vous redoutiez d’accomplir.

Une fois que vous aurez accompli une telle action, ne restez pas sur votre première victoire. Accumulez-les. De cette manière, vous renforcerez considérablement votre confiance en soi.

Et ne restez jamais sur un échec. Tirez-en les leçons, puis agissez, et ce jusqu’à réussir. Non seulement vous allez retrouver confiance en soi. Mais vous sentirez cette dernière se décupler.

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations sur les trucs infaillibles pour retrouver confiance en soi ? Si oui, merci de nous les poser dans les commentaires ci-dessous !

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine