L’Auto Hypnose pour retrouver la confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

La confiance en soi est un élément important pour vivre en harmonie. Découvrez l’auto-hypnose, une technique qui peux s’avérer rudement efficace pour retrouver la confiance en soi.

auto hypnose confiance en soi
L’auto hypnose pour plus de confiance en soi.

La confiance, du latin confidentiaest un état de conscience de sa valeur personnelle associée à un sentiment de sécurité. Ce sentiment est relatif à sa conviction intime d’être en capacité de réaliser une action. Tout l’enjeu est de parvenir à un état durable de confiance en soi .

Avant d’analyser les techniques, il convient de se promettre de tout mettre en œuvre pour y parvenir afin d’en tirer un avantage pérenne. En effet, des solutions inefficaces qui pourraient être mises en place contribueraient à aggraver le manque de confiance en soi et engendreraient des problèmes tels le sentiment d’infériorité. Une technique reconnue pour parvenir durablement à cet état de confiance en soi est l’auto-hypnose.

Description du manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un véritable fléau à combattre. Il peut se manifester chez n’importe qui et à n’importe quel moment. La personne qui en souffre va s’enfermer dans un cercle sans fin où elle se comparera à elle-même tout en ayant peur de son propre jugement. Ce mal est fréquent chez les jeunes, et causé notamment par la personnalité trop forte d’un des parents, une crise d’adolescence, la reproduction d’un schéma parental, etc.

Efficacité de l’hypnose

Toutes les mauvaises émotions sont stockées dans notre inconscient et peuvent être révélées par une auto hypnose confiance en soi. Elle permet de solliciter cet inconscient en favorisant l’initiation d’un processus d’apprentissage particulier. À l’issue de ce processus, une transformation doit s’opérer dans l’esprit malade, afin de tendre vers un esprit apaisé de tous les maux qui le perturbaient jadis.



Une dualité d’approches

Il existe deux principales approches de l’hypnose. L’approche classique, principalement utilisée dans le milieu médical, peut aussi être utilisée pour régler un problème lié à une perte d’assurance. L’hypnose erciksonienne, ou auto hypnose confiance en soi, quant à elle, permet de régler des problèmes de confiance en soi. Elle utilise des différentes techniques, notamment celles de visualisation plus ou moins orientées vers le futur, d’ancrages, d’images métaphoriques ou encore celles liées à un travail sur les croyances. Cette dernière vise à mettre un visage sur l’inconscient.

En conclusion, il est nécessaire de mettre en place un plan d’action, notamment basé sur la technique d’hypnose qui convienne le mieux à soi-même. En permettant à notre esprit de vivre en harmonie dans un monde virtuel, une auto hypnose confiance en soi contribue à améliorer la confiance en soi dans la vie réelle.

Renseignez vous auprès d’un professionnel et pourquoi pas essayer cette technique performante et relativement nouvelle pour booster votre confiance !

D’ailleurs si vous avez déjà testé, parlez-nous en dans les commentaires ci-dessous. Moi même pour avoir testé, je sais que cette technique (comme beaucoup d’autre d’ailleurs !!) fonctionne mieux sur certaines personnes et moins bien sur d’autres. A vos commentaires …

Recherches ayant mené à cet article :

  • auto hypnose technique

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine