Avoir de la confiance en soi, la technique des ancrages PNL


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Si avoir la confiance en soi est la clé d’une vie réussie, les moyens efficaces pour la retrouver ne sont pas toujours faciles à gérer.

pnl confiance en soi
Exercice PNL pour plus de confiance en soi.

Lorsque vous voulez retrouver cette confiance en vous-même, vous savez que tout dépend de vous, de ce qui se passe dans votre tête. Une simple phrase négative qui résonne dans votre tête peut vous empêcher de franchir cette étape. C’est dans ce sens que la technique de l’ancrage PNL peut être appliquée pour retrouver la confiance en soi.

Le principe du PNL ancrage

L’ancrage est une manifestation qui se produit sans vous rendre compte. Il en est ainsi lorsque vous écoutez de la musique qui vous rappelle un moment précis (premier baiser, premier slow…). Le fait de passer devant un lieu qui vous a marqué vous rappelle également un merveilleux souvenir. Dans ces 2 cas, l’ancrage se met à se manifester.

C’est donc une association entre un stimuli externe et une expérience vécue avec son ressenti émotionnel. Cette émotion peut resurgir à chaque fois que le stimulus se présente. Avec la technique ancrage PNL, il est tout à fait possible de provoquer cette émotion en recherchant le stimuli. Mais comment procéder ?



À la recherche de l’ancrage positif : la bonne expérience

Il s’agit de retrouver le stimuli positif qui vous a rendu heureux ou confiant. Prenons l’exemple d’un athlète. Avant de se lancer dans la compétition, il prend un moment pour retrouver le calme et la sérénité. Il mémorise ses instants de gloire et surtout les gestes qu’il a adoptés avant qu’il ait remporté la victoire.

Vous pouvez faire la même chose lorsque vous prenez la parole en public. Mémorisez les instants où vous avez pris la parole devant plusieurs personnes et que ce fut une réussite. Vous vous êtes félicité d’avoir franchi le pas, haut les mains. Mais pour ne pas perdre la confiance en soi, de bons exercices de concentration sont de mise.

Quelques exercices pour un ancrage PNL au top

Créer votre PNL ancrage est bien facile lorsque vous pratiquez les bons exercices. Ceux-ci peuvent se résumer en 2 questions, à savoir : dans quelle situation aimeriez-vous vous sentir au top ? Quel est le stimuli idéal pour s’associer avec votre émotion ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, associez les deux composants de l’ancrage.
De simples phrases suffisent parfois pour faire retentir les émotions et ainsi retrouver la confiance. Ainsi, « Je suis capable de le faire » et « Qui ne tente rien n’a rien » peuvent très bien constituer d’excellents stimulus. Vous pouvez toujours les écrire sur la page supérieure de votre discours ou en faire un message de fermeture de votre téléphone portable. Répétez de temps en temps vos exercices de PNL ancrage pour mieux les maîtriser.

Recherches ayant mené à cet article :

  • pnl j\ai confiance en moi
  • ancrage confiance en soi
  • exercice pnl confiance en soi
  • prendre confiance avignon pnl
  • prendre confiance en soi exercice

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine