Boostez votre confiance : 9 astuces faciles à mettre en pratique (part 1/2)


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous manquez de confiance en vous ? Que ce soit pour un entretien professionnel ou bien un rendez-vous amoureux, la confiance en soi est une caractéristique qui vous sera toujours utile.

Boostez-votre-confiance-avec-supergirl

Grâce à ces techniques, vous pourrez augmenter votre confiance en vous, ce qui vous aidera à passer sans problèmes entretiens, réunions et bien plus encore.

1. Arrêtez de dire « Je devrai ».

Ne vous rendez pas coupable en pensant aux choses que vous auriez dû ou auriez pu faire. Si quelque chose est dans le passé, laissez-le là où il est.Vous faire du soucis pour cela n’améliorera pas votre situation.

Essayez de dire « Je pourrai » au lieu de dire « Je devrai ». De cette façon, vos actions deviendront vos choix, et vous aurez alors plus de facilité à prendre des décisions.

Par exemple: « je devrai tondre la pelouse » devient « Je pourrai tondre la pelouse », ce qui est tout de suite une affirmation bien plus positive. Plutôt que de laisser vos tâches prendre le pouvoir sur vous, prenez vous même le pouvoir en choisissant activement comment dépenser votre précieux temps.

2. Ne vous focalisez pas sur vous même.

Si vous êtes stressé dans une situation d’interaction sociale, demandez vous comment l’autre personne se sent. Donnez du vôtre pour que l’autre personne se sente à l’aise, ou alors présentez deux personnes qui ne se connaissent pas.

Donnez-vous des petites tâches simples. Rien que le fait d’avoir ces tâches à remplir vous fera vous sentir mieux.

3. Fixez-vous des objectifs réalisables.

Vous fixer des objectifs simples vous aidera à booster votre confiance en vous.Si vous voulez vous fixer ce genre d’objectifs, choisissez quelque chose que vous pouvez quantifier, plutôt que quelque chose de difficilement quantifiable.



De cette façon, vous pourrez représenter graphiquement vos progrès. Par exemple, plutôt que de dire « Je vais devenir un expert de l’époque Victorienne », donnez-vous pour but de lire tout le travail de Jane Austen, ou alors inscrivez-vous dans un cours à l’université, qui porte sur ce thème. Suivez vos progrès.

4. Entourez-vous de choses positives.

S’il y a des choses ou des endroits dans votre vie, qui vous dépriment: évitez-les ! Si vous avez des gens de votre entourage qui ont une attitude négative, vous devriez peut être reconsidérer votre amitié avec eux.

Vous devez vous entourer de personnes optimistes et attentionnées. Des gens qui ont du respect et de la considération pour ce que vous êtes. C’est très facile d’avoir confiance en soi quand vous savez que vous avez un réseau de gens positifs autour de vous.

5. Arrêtez de vous critiquer.

Arrêtez de vous comparer aux autres en vous critiquant. Il y aura toujours quelqu’un de meilleur que vous quelque part. Vous êtes un individu, les comparaisons sont discutables.

L’auto-critique constante peut également vous rendre méchant: en ayant pour but de vous sentir mieux, vous aurez plus tendance à pointer les défauts des autres personnes.

En vous focalisant sur vos points positifs, et sur ceux des autres, vous gagnerez en confiance en vous.

Récapitulons

Pour la première partie de cet article nous avons donc vu les astuces suivantes :

  • Arrêtez de dire « Je devrai ».
  • Ne vous focalisez pas sur vous même.
  • Fixez-vous des objectifs réalisables.
  • Entourez-vous de choses positives.
  • Arrêtez de vous critiquer.
Cela vous fait déjà quelques exercices avant de lire prochaine la deuxième partie de cet article ou nous parlerons entre autre de prendre le temps dont vous avez besoin, penser positivement.,se reprogrammer et sourire. A bientôt …

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


3 thoughts on “Boostez votre confiance : 9 astuces faciles à mettre en pratique (part 1/2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine