Boostez votre confiance : 9 astuces faciles à mettre en pratique (part 2/2)


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous manquez de confiance en vous ? Que ce soit pour un entretien professionnel ou bien un rendez-vous amoureux, la confiance en soi est une caractéristique qui vous sera toujours utile.

Boostez-votre-confiance-avec-superman

Nous avons déjà vu dans l’article précédent (Boostez votre confiance : 9 astuces faciles à mettre en pratique partie 1/2) 5 Techniques pour augmenter votre confiance en vous, en voici 4 supplémentaire pour vous aider à passer sans problèmes entretiens, réunions et bien plus encore.

6. Prenez le temps dont vous avez besoin.

Prenez du temps pour vous. Peut-être que vous faire les ongles, ou cirer vos chaussures vous rendra plus fort.

Prenez le temps de faire des choses qui sont souvent négligées. Cela va vous permettre de gagner en confiance.

Il est très important de savoir que vous valez la peine de tout ce temps investi. Vous ne serez jamais capable de prendre soin de quelqu’un, tant que vous ne prendrez pas soin de vous même.

Donc prenez du temps pour décompressez, et vous relaxer.

7. Pensez positivement.

Si vous vous surprenez à penser négativement, supprimez ces pensées. Votre esprit est tel un ordinateur, et vous arriverez à supprimer les pensées négatives avec un peu d’entraînement.



Une fois ces pensées effacées, remplacez-les par des positives. Si vous pensez « Mes cuisses sont trop grosses » dites « effacer » puis « Mes cuisses s’amaigrissent de jour en jour », ou bien « J’aime mon corps tel qu’il est ». Essayez de vous dire cela face à un miroir.

Ecrivez vos meilleurs traits, habilités et talents sur un bout de papier. Puis, quand vous ne vous sentez pas bien, relisez ce papier afin de vous rappeler à quel point vous êtes une personne merveilleuse.

Vous pouvez également écrire une dizaine de choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour. Se rappeler à quel point on est chanceux, aide à booster la confiance car cela nous entoure de pensées positives, nécessaires à la confiance en soi.
Visualiser va vous permettre d’atteindre vos buts et de penser positivement, vers un sentiment de confiance.

8. Reprogrammez-vous.

Vous avez sûrement des idées qui ne se limitent qu’à vous. Il est temps de prendre ces pensées négatives et de les remplacer par des positives, comme souligné précédemment.

Voici quelques points que vous devrez re-penser (littéralement): « Je ne peux pas le faire », « J’ai facilement peur », « Ils ne m’aiment pas ».
Souvenez-vous que même les personnes très confiantes ont des moments de déprime. Les périodes d’anxiété occasionnelle sont tout à fait naturelles.

9. Faites semblant, et souriez!

Si vous ne savez vraiment pas comment avoir confiance en vous, prétendez-le ! Souriez, aussi. Rien que le fait de sourire va libérer des endorphines dans votre cerveau, ce qui a des chances de vous rendre heureux. Avoir l’air confiant va vous aider à vraiment le devenir.
N’oubliez pas: tout va bien se passer. Commencez à construire votre confiance en vous aujourd’hui. De cette façon, vous pourrez commencer à mener la vie que vous méritez.

En bref …

Il ne vous reste plus qu’à mettre ces quelques conseils en pratique. Rappelez-vous :

  • Prenez le temps dont vous avez besoin.
  • Pensez positivement.
  • Reprogrammez-vous.
  • Faites semblant, et souriez!
Allez-y à votre rythme, ne précipitez pas les choses, vous allez y arriver. Tout vient à point à qui sait attendre. Et surtout, pensez positivement!

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


3 thoughts on “Boostez votre confiance : 9 astuces faciles à mettre en pratique (part 2/2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine