Christophe André : la méditation pleine conscience est bonne pour la confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous vous sentez stressé voire anxieux, votre sommeil est troublé ? Vous ressentez peut être les symptômes d’une perte d’estime de soi. Celle-ci, au-delà des effets néfastes cités ci-dessus, peut aussi avoir des répercussions sur votre vie sociale, professionnelle et amoureuse. Christophe André peut alors vous aider à surmonter cette épreuve grâce à la te’chnique de la méditation pleine conscience

Christophe André méditation pleine conscience
Christophe André, méditation pleine conscience.

En quoi consiste la méditation pleine conscience ?

La pratique de la méditation est ancienne et il en existe plusieurs sortes. Le sens commun lui donne une image d’une profonde réflexion, sur un temps long. Christophe André propose une technique particulière de méditation, la méditation pleine conscience. Elle repose sur un constat simple : nous sommes des êtres dotés d’une conscience. Ceci sert de pilier à cette forme de méditation qui consiste à véritablement prendre conscience de ce qui se passe autour de nous et en nous. La pleine conscience est le stade qu’on peut atteindre en se concentrant sur l’instant présent.

Comment pratiquer la méditation pleine conscience ?

Pour atteindre cette qualité de conscience, il faut supprimer tous les filtres en nous : jugements, compréhension de ce qui nous parvient, sentiments, idées… Pour cela, trois étapes. La première est une ouverture à l’ensemble de l’expérience personnelle de l’instant. C’est alors qu’il faut abattre les filtres précités et ne pas essayer de contrôler ce qui nous parvient.

La dernière étape est celle de la pleine conscience où l’on n’essaie pas d’exprimer mais observer et éprouver. La méditation pleine conscience amène ainsi un travail à trois niveaux : gérer le stress et prévenir la dépression et ainsi retrouver de l’estime de soi. Elle permet alors d’arriver à un résultat d’acceptation de ce que l’on est et de ce qui nous arrive.

La méditation pleine conscience validée par la science

Des études scientifiques dans des domaines variés tels que la cardiologie, la dermatologie, et psychiatrie valident les effets de la méditation de pleine conscience. Des résultats positifs sont observés sur le stress, l’anxiété, la perte d’estime de soi et au final sur l’humeur. Ce qui amène une harmonie dans la vie et une efficacité accrue.



Car, différemment de la relaxation, la méditation pleine conscience amène un travail plus intense du cerveau et permet une plus grande capacité de concentration et d’attention. Dès lors, la gestion, des sentiments par exemple, se fait différemment : des personnes pratiquant la pleine conscience cherchent moins à résoudre mentalementl’émotion qu’il subisse et ainsi évite de la ressasser en vain.

Allez regardons en détail ce que ça donne avec cette video

Christophe André avec ses exercices de méditation pleine conscience propose donc une pratique simple qui permet de se recentrer sur nous-mêmes et sur son quotidien afin de mieux percevoir le positif de la vie.

Tout les livres et vidéos de Christophe André sur Amazon : ici.

Et vous connaissez-vous la méditation de pleine conscience ? Avez -vous essayé l’exercice donné dans la vidéo. Faites nous partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Recherches ayant mené à cet article :

  • meditation pleine conscience pour aider a gerer la timidité

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


One thought on “Christophe André : la méditation pleine conscience est bonne pour la confiance en soi

  1. Ping : tapemoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine