Christophe André : sa définition de l’’estime de soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous avez perdu foi en vous et souhaitez retrouver confiance et assurance ?
Restaurer l’estime de soi n’est pas quelque chose qui se décide de manière magique. Il ne suffit pas de se répéter comme un mantra « je suis une personne formidable » pour que, miraculeusement, la confiance et l’estime de soi apparaissent.

christophe andré, estime de soi
Christophe André vous donne la définition de l’estime de soi.


Et il dit : « que la lumière soit » et la lumière fut. Cela semble simple, il suffirait donc de vouloir pour pouvoir. Cela n’est, hélas, pas si simple. C’est pourquoi Christophe André nous propose une méthode en trois étapes pour que chacun puisse restaurer sa confiance en soi.

Christophe André estime de soi, étape 1 : Identification

Apprenez à repérer les moments et les occasions lors desquels vous avez une mauvaise estime de vous. Est-ce en présence de personnes particulières ? Avez-vous une moins bonne estime de vous dans le contexte professionnel ? Est-ce au contraire en famille que vous pensez ne pas être à la hauteur ? Etes vous davantage intimidé en présence de nombreuses personnes ou en petit comité ?

Notez tout cela, car cette étape d’identification vous sera utile lors des phases suivantes. Notez aussi les situations dans lesquelles vous vous sentez plus à l’aise. Creusez-vous un peu la tête, il y en a forcément !

Christophe André estime de soi, étape 2 : Projection et déplacement

Lorsque vous vous trouvez dans les situations de mésestime de vous maintenant bien identifiées, imaginez un changement qui modifierait la situation pour la transporter dans un contexte plus favorable. Par exemple, si vous avez identifié que l’estime que vous avez de vous-même est mauvaise dans le cadre professionnel alors qu’en famille cela va mieux imaginez votre épouse ou votre enfant assis en salle de réunion avec vos collègues. Si vous vous sentez minable en tête-à-tête, imaginez-vous acteur entouré de spectateurs et filmé par un grand réalisateur.



Christophe André estime de soi, étape 3 : Reconnaissance et récompense

Identifiez ce qui a fonctionné, chaque soir repassez-vous le film de la journée et imaginez dans un feuilleton télévisé les scénettes vous mettant en valeur avec les personnages que vous y avez ajoutés par la force de la pensée. Cela s’appelle la « reconnaissance » des succès quotidiens. Pour enfin être complet, doit venir la récompense. Faites un crochet par votre boulangerie préférée en rentrant du bureau si vous avez surmonté une difficulté particulière au travail.

Offrez-vous un petit cadeau lorsque vous vous êtes trouvé plutôt bon. Suivre ces étapes ne fera pas de vous un être invincible. Il s’agit d’une petite recette qui ne remplace en rien un travail profond sur vous même. Cependant cette méthode structurée est un bon point de départ pour reprendre pied et retrouver sereinement le chemin d’une meilleure estime de soi.

Et vous connaissez-vous Christophe André ?

 

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


3 thoughts on “Christophe André : sa définition de l’’estime de soi

  1. Ping : tapemoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine