Comment avoir confiance en soi en amour ou du moins le laisser paraître


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous avez un(e) petit(e) ami(e) ou un(e) conjoint(e) que vous aimez beaucoup. Seulement, voila, vous ne vous sentez pas confiant lorsque vous vous retrouvez en face de cette personne.

Confiance en soi en amour
Confiance en soi en amour

Heureusement, ci-dessous, vous allez découvrir comment avoir confiance en soi en amour ou du moins le laisser paraître. Bonne découverte !

Comment avoir confiance en soi en amour ou du moins le laisser paraître : 1ère clé

Vous voulez savoir comment avoir confiance en soi en amour ou du moins le laisser paraître ? La 1ère clé, c’est de vous rendre compte des imperfections de votre petit(e) ami(e) ou conjoint(e). 

Si vous manquez de confiance en soi en présence de votre petit(e) ami(e) ou conjoint(e), si vous avez peur de ne pas le/la mériter, c’est parce que vous le/la placez sur un piédestal. Vous ne voyez que ses qualités, sa beauté, sa force, sa tendresse, sa gentillesse, sa sagesse, sa personnalité extraordinaire.

Alors, forcément, vous vous sentez tout(e) petit(e), presque sans valeur devant l’autre. Lorsque vous pensez à lui/elle et établissez des comparaisons, vous ne faites que voir vos défauts à vous ! Vous ne faites pas le poids ;

Et quelque part au fond de vous-même, vous vous demandez ce que vous avez fait pour mériter qu’il ou elle soit avec vous. C’est presque comme s’il ou elle vous faisait une faveur en acceptant de vivre l’aventure de la vie à vos côtés !

Si vous en êtes là et désirez avoir confiance en vous-même, il vous faut vous rendre compte des défauts de votre petit(e) ami(e) ou conjoint(e).

Attention, il ne s’agit pas du tout de rabaisser votre bien-aimé(e) à vos propres yeux. Il ne s’agit pas de juger ses défauts, de les critiquer. Il s’agit juste de vous rendre compte qu’il ou qu’elle en a.

Lesdits défauts peuvent être physiques, peuvent être liés à son caractère, ou être de n’importe quel autre ordre. Mais l’important, c’est de vous en rendre compte !

Voici comment y parvenir :

  • Trouvez-vous un coin tranquille, où personne ne viendra vous déranger pendant une trentaine de minutes. Éteignez ou mettez sur silencieux tout appareil susceptible de le faire.

Rappelez-vous des conversations que vous avez eues durant la semaine dernière avec l’élu(e) de votre cœur. Rappelez-vous chacune d’entre elles. Et cherchez à y trouver les défauts de personnalité de l’élu(e) de votre cœur : il/elle s’emporte trop vite, il/elle est un peu paresseux(se), etc.

Si vous ne les trouvez pas du premier coup, faites un deuxième tour : revoyez à nouveau chacune de ces conversations. Vous les trouverez. Il s’agit de défauts qui ne vous disent rien parce que vous adorez l’élu(e) de votre cœur. Mais cela ne signifie pas qu’ils n’existent pas !

  • Fermez ensuite les yeux, et revoyez en esprit le corps de l’élu(e) de votre cœur. Essayez d’y trouver des défauts. Même s’il s’agit de la personne la plus belle du monde, vous en trouverez. La preuve, c’est que les plus belles stars du monde se font retoucher leurs photos.

Bien sûr, Il peut s’agir de pas grand-chose, il peut s’agir de défauts presque insignifiants. Mais ils sont bel et bien là ; et vous les verrez !

Ne vous inquiétez pas : cela ne diminuera pas l’amour que vous avez pour l’élu(e) de votre cœur. Vous vous rendez juste compte de ce qu’il ou elle est tout aussi humain(e) que vous. C’est tout !



Dès que vous vous serez rendu compte des imperfections de l’autre, vous l’aimerez toujours autant, mais ne le/la placerez plus sur un piédestal. Vous le/la regarderez comme un être humain comme vous. Vous vous sentirez sur le même pied d’égalité que lui/elle ; ce qui vous fera retrouver confiance en vous-même.

Cette technique n’est peut-être pas des plus agréables. Mais elle fonctionne à coup sûr ! Si vous voulez avoir confiance en soi en amour ou tout au moins le laisser paraître, utilisez-la !

Passons maintenant à la 2ème clé !

Comment avoir confiance en soi en amour ou du moins le laisser paraître : 2ème clé

Comment avoir confiance en soi en amour ou du moins le laisser paraître ? C’est simple : utilisez la 2ème clé. Utilisez-la en combinaison avec la 1ère clé, ou utilisez-la seule. Dans tous les cas, elle vous donnera du résultat ! En quoi consiste-t-elle ?

Elle consiste à faire la liste de vos qualités. Jusqu’à présent, si vous avez manqué de confiance en soi en amour, c’est parce que vous avez (sans peut-être même vous en rendre compte) fait la liste de vos défauts. Maintenant, faites le contraire ; et vous retrouverez foi en vous-même en amour ou le laisserez tout au moins paraître.

Bien sûr, vous pensez peut-être que vous n’avez aucune qualité. Mais c’est bel et bien la preuve que vous avez fermé votre esprit à la réalité. Connaissez-vous quelqu’un qui n’ait aucune qualité ? Même les personnes les plus détestables en ont !

Pour vous rendre compte de vos qualités, commencez par vous retirer quelque part avec un carnet de notes, et un stylo. Assurez-vous que rien, ni personne ne vienne vous déranger durant les 30 prochaines minutes. Puis, répondez successivement aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que j’ai réussi à faire par le passé en amour ou dans un autre domaine ?
  • Quelles qualités m’ont permis d’y arriver ?
  • Et au niveau physique, quelles sont mes qualités ?

En répondant à ces 3 questions, vous vous rendrez immédiatement compte de vos qualités physiques, intellectuelles ou de n’importe quel autre ordre.

Pour compléter cette liste, allez voir quelques amis qui tiennent à vous, mais qui restent objectifs. Et demandez-leur quelles qualités ils vous connaissent.

Une fois que vous vous serez rendu compte de vos qualités, vous vous apercevrez que vous êtes vous aussi d’une grande valeur. Vous vous apercevrez que vous êtes vous aussi digne d’amour, aussi digne d’amour que l’élu(e) de votre cœur !

Ce constat vous libérera, et vous fera ressentir de la confiance en soi. Vous vous sentirez davantage l’égal de l’élu(e) de votre cœur. Vous vous sentirez davantage à l’aise en sa présence. Vous vous sentirez davantage capable de lui dire ce que vous ressentez sans craindre ses réactions.

Pour résumer,

Vous avez deux choses à faire pour avoir confiance en soi en amour ou tout au moins le laisser paraître : trouver les défauts de l’élu(e) de votre cœur, et trouver vos qualités à vous !

Et on peut le dire autrement : faites tout à fait le contraire de ce que vous faisiez là, c’est-à-dire ne voir que les qualités de l’élu(e) de votre cœur, et ne voir que vos défauts à vous.

Voilà, avez-vous des questions, des préoccupations quant à comment avoir confiance en soi en amour ou du moins le laisser paraître ? Si oui, merci de les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine