Comment ne plus être timide en 10 conseils


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Comment ne plus etre timide ? Cette question, nous sommes nombreux à nous la poser, que l’on soit de nature timide, ou bien qu’on le soit juste de temps en temps. En effet, rougir alors que nous parlons devant plusieurs personnes ou bien devant la personne qui nous plait n’est pas des plus agréables.

comment ne plus etre timide
Comment ne plus être timide ? Voici quelques conseils.

En fait, on pourrait faire une liste d’une multitude de situations qui sont « gâchées » par une timidité chronique ou passagère. Vous avez certainement du entendre dire « arrête de rougir !» ou bien « affirme-toi ! », et cela vous a-t-il aide à vaincre votre timidité ? Probablement pas ! On va donc voir comment ne plus etre timide en dix conseils.

Prenez-soin de vous

Conseil numéro 1 : acceptez votre timidité !
Que ce soit souvent ou de temps en temps, reconnaissez que vous êtes timide ou pouvez l’être dans certaines situations.

Conseil numéro 2 : ayez confiance en vous !
Quand vous exprimez votre opinion, n’ayez pas peur du jugement des autres (qui d’ailleurs ne vous jugeront probablement pas) et osez débattre d’un avis ou d’une idée si vous n’êtes pas d’accord. Ayez confiance de ce que vous valez, soyez-en convaincus.

Conseil numéro 3 : coachez-vous !
Ça veut dire que vous devez vous prendre en charge, vous motiver. Un bon exercice est de se regarder dans la glace tout en exprimant son avis sur quelque chose, ou bien de s’imaginer une situation dans laquelle vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, et vous entrainer ainsi à donner votre avis.

Conseil numéro 4 : faites du sport !
Rien de tel que l’exercice physique, que ce soit en solo ou en groupe, dans une salle de sport ou dans un club de danse. C’est bon pour le corps et ça favorise les rencontres, alors foncez !

Communiquez avec les autres

Conseil numéro 5 : confiez-vous !
Faites confiance aux autres et apprenez à vous confier. Que ce soit pour raconter quelque chose de personnel, d’émouvant, de drôle, de triste, allez-y !



Conseil numéro 6 : parlez !
Parlez, mais pas seulement avec des gens que vous connaissez. Osez adresser quelques mots à des inconnus, du genre « J’aime beaucoup votre sac. »

Conseil numéro 7 : investissez-vous dans une association !
Rencontrer d’autres personnes tout en agissant pour une cause sociale peut s’avérer très efficace.

Exposez-vous

Conseil numéro 8 : faites du théâtre !
Vous avez du temps libre ? Inscrivez-vous dans un club de théâtre. C’est un très bon exercice pour apprendre à s’exprimer devant les autres.

Conseil numéro 9 : chantez !
Chantez ! Pas seulement sous la douche, mais inscrivez-vous dans une chorale. Vous apprendrez ainsi à apprivoiser le trac.

Conseil numéro 10 : sortez !
Sortez, que ce soit pour faire la fête ou aller au restaurant, voyez du monde !

Maintenant vous savez comment ne plus etre timide, alors au travail !

Et n’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine