Dove aide les femmes et les jeunes filles à avoir plus d’’estime de soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

D’après une étude réalisée récemment par le groupe Dove France, de très nombreuses femmes manquent de confiance en elles.

dove estime de soi
Dove vous aide à avoir plus d’estime de soi.

En effet, les résultats de cette même étude indiquent que seulement 2% des femmes interrogées se trouvent belles. Un pourcentage qui ne laisse personne indifférent, c’est la raison pour laquelle la marque Dove s’est donné pour mission de permettre à toutes les femmes de reprendre confiance en elles et de retrouver l’estime de soiLe programme Dove estime de soi a ainsi été mis en place.

L’analyse de Dove :

C’est aux États-unis que Dove a tenté de découvrir quelle image d’elles avaient 7 femmes complètement différentes. Avec un dessinateur spécialisé dans les portraits-robot nous avons tenté de dessiner ces femmes à partir de la descriptions qu’elles nous faisaient de leur physique, donc de la façon dont elles se voyaient, sans les regarder.

Ensuite nous avons demandé à des personnes extérieures de décrire ces femmes en donnant les informations au dessinateur qui établissait ainsi un deuxième portrait-robot à partir des descriptions données par ces personnes. Pour une même femme, il était ainsi fait deux portraits totalement différents, et l’on remarque de suite que la personne sous-estime son physique et que des inconnus la décrivent bien plus belle qu’elle se perçoit elle-même. Cette analyse impressionnante démontre que les femmes voient, ou imaginent parfois, leurs défauts et les accentue.

Les causes de ce manque de confiance en soi :

Malheureusement le phénomène de manque de confiance en soi ne touche pas seulement les femmes, et les jeunes filles elles aussi sont concernées par le phénomène qui débute à leur entrée dans l’adolescence. Tout commence au collège, où l’apparence est importante, si bien qu’on peut très vite être la cible favorite afin de subir intimidation, mais également des moqueries de la part de camarades. Pour les femmes ce n’est plus le souci de l’école, mais malheureusement du reflet de notre société, plus précisément des médias.



L’image de la femme parfaite est créé, et véhiculée, ce qui n’est pas forcément la réalité, mais dès lors toutes les femmes se comparent à ce même modèle. Il est important de souligner que beaucoup de photos sont retouchées afin de rendre la femme parfaite, et d’inciter les autres à lui ressembler. Heureusement Dove estime de soi a décidé de réagir !.

Le programme Dove estime de soi :

Si vous avez un manque de confiance en vous, ne restez surtout pas spectateur. N’hésitez pas à profiter de ce programme pour reprendre confiance en vous. Dove met en place sur le site internet de nombreux articles pour vous aider à avancer et à reprendre confiance en vous guidant et en vous conseillant.

Leur site est ici : http://www.fr.dove.com/fr/Notre_Mission/prenez-part-au-projet/default.aspx

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


One thought on “Dove aide les femmes et les jeunes filles à avoir plus d’’estime de soi

  1. Ping : tapemoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine