EFT : une technique pour liberer la confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique qui permet de libérer les émotions au travers de point d’accupression. Découvrez ses bienfaits, notamment sur la confiance en soi. Chaque individu, au moins une fois dans sa vie, subit une période de manque de confiance en soi ou d’estime de soi et c’est tout à fait normal.

eft confiance en soi
Eft une technique pour retrouver la confiance en soi.

Mais quand la personne qui en souffre n’arrive plus à s’ouvrir vers l’extérieur, les conséquences peuvent être importantes. Il faut d’abord déterminer si c’est un problème de confiance ou d’estime. Ci-dessous, on expliquera la différence et on définira l’une des meilleures thérapies.

Confiance ou Estime de soi !

Confiance signifie la conscience de pouvoir réaliser tel ou tel acte. Estime, par contre, signifie avoir une idée favorable sur soi sans se préoccuper des capacités. Il suffit donc de déterminer si on manque de confiance ou d’estime de soi. La personne qui souffre d’un manque de confiance/estime en soi, et s’il ne reçoit pas de l’aide, peut penser à se suicider !

Que faire donc pour avoir confiance en soi ou avoir une bonne estime de nous même ?

Les thérapeutes utilisent beaucoup de méthodes et de techniques pour aider leurs patients à se faire guérir, ce sont des thérapies énergétiques, on peut citer par exemple, l’acupuncture, la kinésiologie et l’acupression. Il y a aussi la technique EFT basée sur la libération émotionnelle, d’ailleurs son nom formé d’initiales de « Emotional Freedom Technique » l’indique bien.



Le principe de guérison est simple, il faut rétablir le courant énergétique dans le corps pour ne plus envoyer les messages négatifs au cerveau. L‘EFT confiance en soi, est conçue principalement pour guérir toutes les émotions négatives comme la peur, la honte, la dépression, le bégaiement, etc. C’est une technique très efficace et peut avoir des résultats incroyables en très peu de temps. En plus, on peut apprendre à pratiquer l’eft confiance en soi, soit même ou chez un thérapeute.

Résultats et performances de l’eft confiance en soi:

On peut appliquer la technique de l’EFT pour les gens malades, ceux qui souffrent du manque de confiance en soi, mais pas uniquement, même des personnes normales peuvent subir ce traitement durant quelques minutes. Cette méthode de guérison aussi simple, a montré son efficacité dans plusieurs cas très délicats et là où d’autres techniques ont échoué, comme par exemple l’anxiété, la dépression, le traumatisme crânio-cérébral ou encore pour l’amincissement.

Conclusion

La technique EFT confiance en soi, et malgré les résultats qui rend malades et thérapeutes, stupéfaits, est toujours au stade expérimental. Néanmoins, vous pouvez apprendre à l’utiliser si vous avez des phobies, si vous souffrez de traumatisme ou encore si vous avez des problèmes relationnels. La liste est longue alors profitez-en.

Recherches ayant mené à cet article :

  • eft confiance en soi
  • acupression pour avoir confiance en soi
  • acupuncture confiance en soi
  • acupuncture et manque de confiance en soi

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine