Etre charismatique : définition et mode d’emploi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Nous avons tous rencontré un jour quelqu’un de charismatique, qui a sût capter de suite notre attention et nous faire écouter un flot de paroles qui aurait sans doute eu beaucoup moins d’intérêt dans la bouche d’un autre.

Est-ce un don inné ? Chez certains, il est vrai que c’est naturel, mais ce n’est pas un don divin inaccessible.

charismatique definition
Le charisme, un pouvoir divin inaccessible ?

Tout le monde, avec la mentalité, les bonnes motivations et les bonnes méthodes peuvent développer un comportement charismatique. Par ailleurs, une personne avec peu de charisme sera rarement écoutée et arrivera beaucoup moins bien à obtenir des places de leader convoitées.Cet article est là pour vous donner des conseils et vous aider à développer votre confiance en vous afin de développer votre charisme.

Sachez simplement que le chemin pour parvenir à devenir charismatique est long, ne pensez pas que parce que vous allez changer votre apparence et votre comportement pendant deux jours que cela va vous changer littéralement. Ça ne marchera pas. Il vous faudra faire un travail de fond.

Le charisme : qu’est-ce que c’est ?

Être charismatique par définition, c’est r une certaine aisance relationnelle qui provoque directement de la sympathie voire même de l’admiration. Un être charismatique séduit son entourage. On retrouve de nombreux leaders avec cette qualité.

De nombreux politiciens, qui peuvent en user et en abuser sur les personnes séduites.Cependant, si nous prenons l’exemple de Gandhi – une des personnes les plus influentes et charismatiques qui ait existé – ne se servait de cet atout que pour enseigner l’amour et l’empathie.

Avoir du charisme : un cheminement psychologique

Dans un premier temps, il vous faudra vous débarrasser de vos angoisses des autres et développer votre confiance en vous (savoir dire non et apprendre à s’affirmer). Un être charismatique par définition est un être qui n’a pas peur des autres et qui ne reste pas dans l’ombre rongé par l’angoisse.

Si vous êtes quelqu’un qui a – par nature – tendance à vous laisser submerger par vos émotions, vous devrez apprendre à les gérer, à ne rien laisser paraitre.



Avoir du charisme : un comportement à travailler

Soyez positif. Une personne souriante est naturellement beaucoup plus attirante qu’une autre toute triste. Vous attirerez l’empathie et favoriserez la sympathie des gens. Soignez votre image aussi.

Pour donner une impression d’autorité, il faut aussi travailler sa garde-robe, s’habiller de manière peut-être classique, mais soignée. Certainement pas négligée.

Une personne charismatique saura aussi être humble sur ses exploits. Il faut savoir que quelqu’un de prétentieux et d’égoïste attirera plus le ressentiment que l’admiration.

En résumé :

Avoir du charisme est à la portée de toute personne ayant la motivation d’atteindre ce but. C’est avant tout un travail sur soi, sur son comportement, sur ses craintes et ses peurs sociales, qu’il faut apprendre à bannir ou contrôler. C’est un travail sur ses habitudes, sur l’image que l’on renvoie, sur sa manière de penser.

Être charismatique par définition, c’est savoir séduire, tout en étant charmant, aimable et humble. Une personne sûre d’elle qui peut obtenir ce qu’elle veut – dans le domaine du possible – avec sa capacité à susciter l’admiration chez les gens.

Vous voulez devenir charismatique ? N’attendez plus et prenez contact avec un coach ou même un psychologue pour vous aider à gérer vos émotions et suivez nos conseils. Vous verrez, en quelques mois les résultats sont très encourageants.

Recherches ayant mené à cet article :

  • personne charismatique definition
  • charisme definition
  • personne charismatique
  • Cest quoi etre charismatique
  • quelquun de charismatique
  • quelquun charismatique
  • que veux dire charismatique
  • que veut dire etre carasmatique
  • que veu dire charismatique
  • personne charismatique signifie quoi?

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


3 thoughts on “Etre charismatique : définition et mode d’emploi

  1. Ping : tapemoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine