La crise d’angoisse, symptôme d’un manque de confiance en soi ?


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous aimeriez vaincre vos crises d’angoisse et vivre pleinement vos quotidiens sans être sujet à des troubles qui peuvent nuire à votre bien-être et à celui de votre entourage ? La meilleure façon de les soigner commence par la recherche de la cause, qui peut être un manque d’assurance en soi.

Reconnaître et traiter les symptômes de la crise d'angoisse
Reconnaître et traiter les symptômes de la crise d’angoisse

Une crise d’angoisse ne survient jamais seule, il existe forcément un autre trouble qui se cache derrière et qui la provoque. Dans tous les cas, elle reste toujours liée à un manque de confiance en soi, et ce, quelle que soit la situation.

Le manque de confiance en soi à l’origine de la crise d’angoisse

« Là où règnent force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doute » [Dalaï- Lama]

Une personne qui manque de confiance en soi vit constamment dans le doute, dans la peur et aussi dans la méfiance. Que ce soit dans son milieu professionnel, au sein de sa famille ou dans son entourage, ses propres hésitations la rendent nerveuse et l’éprouvent énormément, ce qui peut finir par enclencher des symptômes psychosomatiques et une véritable crise d’angoisse.

Cette catégorie de personnes évite souvent les situations difficiles et lorsqu’elle est réellement confrontée à des cas éprouvants, elle angoisse. Il est évident que la crise d angoisse symptomes d’un manque de confiance en soi est un fait réel.

La crise d’angoisse, à la base de la perte d’estime de soi

A effet double tranchant, la crise d angoisse est symptomes d’un manque de confiance en soi, mais aussi, elle peut provoquer la perte de l’estime de soi. Certains individus sujets à des crises d’angoisse ont une névrose et une phobie, et parfois ils font même une dépression.

Même si ces sujets ont confiance en eux, cette assurance tend à disparaître à cause de leur état, de leur souffrance et des sentiments d’insécurité et de dépersonnalisation qu’ils ressentent. Si ces crises d’angoisse ne sont pas prises en charge rapidement, elles peuvent nuire à la personnalité du sujet qui n’aura plus une estime de soi.



Traiter les crises d’angoisse

Quelle que soit la situation, la crise d’angoisse doit être traitée.

Dans le cas où la crise d angoisse est un symptomes d’un manque de confiance en soi, la prise en charge doit concerner les deux affections. D’une part, il faut un support thérapeutique pour lui redonner confiance, et d’autre part, il faut traiter l’angoisse proprement dite.

En revanche, si c’est la crise d’angoisse qui provoque la déformation de la personnalité d’un individu, le traitement ne concerne que cet état d’anxiété grave. Divers types de traitements existent pour apaiser cet état d’esprit, comme l’usage de l’homéopathie par exemple.

Bien distinguer les symptômes pour mieux soigner

Vous faites souvent des crises d’angoisse et vous vivez mal vos quotidiens puisque vous n’avez aucune estime de votre personne ? Essayez de savoir quelle est vraiment la cause pour que le traitement puisse être adapté à votre cas.

 

Recherches ayant mené à cet article :

  • angoisse et confiance en soi
  • angoisse et manque de confiance
  • attaque panique angoisse manque confiance soi
  • Comment soigner le doute de soi
  • crise d angoisse et perte de confiance
  • crise de manque de confiance en soi
  • manque de confiance en soi et angoisse
  • symptome d\angoisse

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine