La PNL : un outil precieux de confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Il n’est pas rare de voir des gens manquant d’estime de soi qui loupent les occasions de décrocher du travail, de conquérir le cœur d’une personne ou de réussir à un concours.
La PNL est une des méthodes utilisées pour avoir la confiance en soi.

pnl confiance en soi
Avec la PNL vous augmentez la confiance en soi.

Elle est composée de plusieurs exercices de langages ou de communication non verbale permettant une reprogrammation du comportement normalement à adopter. On l’appelle aussi programmation neurolinguistique. Ces exercices pnl confiance en soi ne seront toutefois pas efficaces si vous ne montrez pas un minimum de volonté.

Connaître le mode d’emploi du cerveau

Le cerveau a la faculté de mémoriser certaines choses. Donc, si de mauvaises données y sont enregistrées, il va réitérer ces choses à un moment précis de votre vie. Si anodine qu’elle soit une phrase, elle peut très bien avoir des répercussions sur votre façon de penser et surtout d’agir.

Si vous vous dites par exemple dans votre tête « je ne suis pas capable de franchir le pas », cette petite phrase sera répertoriée au plus profond de votre cerveau. Plus tard, lorsque le même cas ou un cas similaire va surgir, c’est à 100 % sûr, que vous ne seriez plus capable de réaliser ce qu’on vous demande.

La prise en main de vos ressentis

Pour pouvoir contrôler à 100 % votre propre vie, le mieux est de savoir gérer vos états internes. En avançant une attitude positive, vous créez des données positives pour votre cerveau. Stimulez les bonnes ondes, réitérez des phrases positives comme « Je suis capable », « vas-y, tu peux le faire ».

À répétition, ces agissements constituent d’excellents exercices pnl confiance en soi. Vous pouvez dire alors que vous êtes dans la bonne voie pour atteindre le bonheur ou encore le succès.



Réussir c’est vouloir

Si vous souhaitez réussir sur tous les plans dans la vie, que ce soit professionnel ou amoureux, sachez que la volonté joue un rôle primordial. Comme dit la citation, « Quand on veut, on peut ». Une fois que la bonne volonté est acquise, vous pouvez apprendre à vous accepter, à vous estimer. Vous allez au fur et à mesure de vos exercices PNL comprendre que vous ne pouvez compter que sur vous-même.

Transformez vous grâce à la PNL

Défier les obstacles et atteindre les objectifs de la vie ne pourront être réalisés que par vous-même. Retrouver la confiance en soi englobe pratiquement toutes les solutions aux différents problèmes comme l’addiction, l’obsession, l’excès de poids, les échecs répétitifs ou encore le stress. Si vous arrivez à maîtriser vos états internes par la méthode pnl confiance en soi, vous arriverez à bout de vos objectifs.

Alors à vous de jouer, renseignez vous sur cet outil formidable, lisez quelques livres et commencez à mettre en pratique.

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Recherches ayant mené à cet article :

  • outil PNL sur la confiance en soi pour un ado

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine