La timidité, comment la surmonter


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

La timidité, un grand mal de notre siècle qui touche toutes les tranches sociales, toutes les origines, tous les sexes. Elle peut représenter une véritable maladie pour certains et empêche d’avoir une vie normale. La timidité comment la surmonter ?

la timidité comment la surmonter
la timidité comment la surmonter ?

Nous allons essayer de répondre à cette question qui gâche la vie professionnelle, amoureuse, sociale d’un certain nombre d’individus.

Augmenter sa confiance en soi

Ne pensez plus à l’image que vous donnez autour de vous. Affirmez-vous en prenant conscience de votre timidité, essayez de prendre des initiatives, d’exprimer votre avis quelque soit l’importance du sujet. Soyez tout simplement vous-même et prenez des risques dans votre vie qui engendreront de l’expérience et de la confiance en soi.

Saluez un(e) inconnu(e) dans la rue, demandez une augmentation, essayez de sortir de votre zone de confort en vous tournant vers le monde extérieur et en acceptant le défi que la vie vous réserve.

Accepter simplement les compliments

La timidité comment la surmonter ? Par des choses souvent toutes simples, en acceptant par exemple un compliment. En effet, c’est par là que tout commence, prenez conscience que vous avez des qualités et de nombreuses compétences.

Soyez ouvert aux compliments que vous adresse votre entourage et acceptez les, ils sont réels et sincères. Ne vous rabaissez pas, car vous vaincrez votre timidité en vous appréciant vous-même, c’est la technique de l’acceptation.



Savoir se calmer dans une situation de stress

La classique technique de la respiration est toujours utile en cas de crise de panique. En effet, rien de mieux qu’une grande respiration dès que l’on commence à se sentir nerveux. Relativisez la situation, ce sont vos semblables, ils ont les mêmes craintes et attentes que vous.

Le fait d’observer permet aussi de se familiariser avec le contexte (comme lors d’un entretien par exemple), en regardant avec attention les gens et leur façon de se comporter vous en apprenez sur eux et sur votre environnement. Cela vous rassurera.

Des exercices pour être moins timide

  •  Lâchez-vous sur n’importe quel sujet auprès d’un ami proche en prenant la parole
  • Méthode coué : automotivez-vous devant une glace « Je vais réussir, je suis un gagnant… »
  • La prochaine fois qu’on vous contredit sur un sujet dont vous êtes persuadé d’avoir raison, ne lâchez pas l’affaire et argumentez.
  •  Ouvrez-vous en vous inscrivant (solo ou avec un(e) ami(e)) dans une salle de sport ou dans une association qui vous plait.
  • Votre meilleur ami vous invite à une soirée où vous ne connaissez personne, pour une fois acceptez et passez un bon moment.

La timidité comment la surmonter ? Vous avez maintenant des axes de progression qu’il ne reste plus qu’à prendre en compte. Tu n’as qu’une vie, fonce !

Mais n’hésites pas non plus à partager ton expérience dans les commentaires ci-dessous :-).

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


One thought on “La timidité, comment la surmonter

  1. Ping : tapemoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine