L’apport de l’amour et la recherche de partenaire pour avoir confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

La confiance en soi résulte de plusieurs facteurs qu’il faut savoir soigner. Un de ces facteurs que l’on néglige souvent est la recherche d’un partenaire. Il s’agit bien sûr de considérer cette phase comme une stimulation et non comme une période angoissante.

amour_confiance-en-soi

La séduction, le flirt et la découverte : des vitamines pour votre confiance en vous

Le célibat n’est souvent pas envisagé comme une période heureuse et épanouissante. Votre confiance en vous est au plus bas, vous ne vous sentez pas aimé et vous ne pensez plus pouvoir séduire. Tout ceci n’est qu’une question de point de vue.

En vous lançant dans l’aventure de la quête de l’amour, vous trouverez des motivations nouvelles et une certaine source de stimulation qui sont à la base de votre confiance en vous. Le désir de trouver un partenaire ne doit pas être pour autant votre seul moteur dans la vie sous peine d’effrayer les personnes que vous rencontrerez.

La recherche d’un partenaire peut passer aussi bien par des sites de rencontres sérieuses  comme Parship ou par le biais d’amis ou de collègues. Lorsque vous entrez dans une phase de séduction avec une personne, vous perdez pied mais osez plus que jamais. Ce sont des instants dans lesquels vous amplifiez votre volonté.



Si vous êtes quelqu’un de timide, chaque petit pas effectué sera pour vous une véritable victoire. Développez aussi votre curiosité et votre écoute de l’autre lors de vos échanges. Comme le précise Cosmopolitan, s’ouvrir aux autres est un chemin indéniable pour gagner en estime de soi.

Une relation pour s’épanouir

Bien sûr, il est important que l’issue de la recherche d’un partenaire soit fructueuse. À la longue, enchaîner les rencontres sans véritable feeling risque fort de vous miner le moral. Pas de secret ici, entretenir une relation stable et durable avec quelqu’un que vous estimez et aimez est un immense facteur de confiance en vous.

Un couple équilibré forme une équipe soudée et forte capable de lutter contre les baisses de moral, les crises existentielles et les vicissitudes de la vie. Alors attention, ne pensez pas pour autant que le couple est la solution à tous les maux.

Trouver une sérénité seul vous rendra moins dépendant des aléas de votre vie amoureuse. Pour atteindre la quiétude, n’hésitez pas à vous inspirer des citations de Bouddha à lire sur notre site.

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine