L’auto Hypnose pour booster la confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Dans cet article, nous allons voir qu’il existe une technique très efficace pour booster sa confiance en soi : l’auto hypnose.

auto hypnose confiance en soi
L’auto hypnose pour plus de confiance en soi.

Lorsque l’on manque de confiance en soi, on peut parfois avoir le sentiment d’être inintéressant ou d’être incapable d’entreprendre certaines choses. Quand il s’agit de prendre la parole, on se met à paniquer. Enfin, prendre une décision importante peut nous paraître impossible. Mais ce phénomène peut être corrigé par un travail sur soi.

Découvrez l’auto hypnose.

Quelle est la cause du manque de confiance en soi ?

Ce mal-être, qui nous fait passer à côté de belles expériences, est dû à une mauvaise image de nous-mêmes que l’on se créer inconsciemment. Elle influence nos pensées et nos actes en nous dévalorisant constamment. Il est donc important de la modifier, afin de la rendre positive.

Cette nouvelle image pourra ainsi nous influencer en nous valorisant, ce qui nous aide à retrouver notre détermination et le courage d’affronter les épreuves qui croisent notre chemin.

Qu’est-ce que l’auto hypnose ?

Tout d’abord, quand nous sommes sous hypnose, nous nous trouvons dans un état de conscience modifiée qui ouvre une porte vers notre subconscient. Pleinement en contact avec nous-mêmes et plus réceptif, cet état est utilisé pour traiter différents problèmes comme des addictions, des phobies et peut même accélérer l’apprentissage.



Il s’agit donc d’une technique très utile. L’auto hypnose est simplement l’application de ces techniques par soi et sur soi – et oui, il est possible de s’hypnotiser soi-même.

Mais alors comment peut-elle améliorer la confiance en soi ?

L’hypnose est basée sur des suggestions et des visualisations directement adressées à notre inconscient. C’est en envoyant ces messages à notre être intérieur, pour se concentrer sur des choses positives, que l’on va pouvoir se débarrasser des pensées négatives et se construire une nouvelle image de nous-mêmes. L’effet de ces exercices n’est pas instantané, mais nous plantons là de petits germes qui vont s’ancrer dans notre subconscient, se développer et se renforcer.

Au fur et à mesure des séances, notre façon de voir les choses, et donc de réagir, va commencer à changer. Pour commencer, il faut d’abord s’entraîner à atteindre un état de conscience modifiée, qui se trouve entre la veille et le sommeil. Une fois que nous y parvenons, nous pouvons commencer à envoyer des suggestions à notre subconscient. Par exemple, « j’ai confiance en moi, je suis capable de réussir ce projet ».

Nous pouvons également nous visualiser en train faire un discours devant des gens en étant extrêmement à l’aise et captivant. Enfin, c’est par des séances régulières que nous pouvons progresser le plus vite.

Commencez à prendre confiance et lancez-vous !

 

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


5 thoughts on “L’auto Hypnose pour booster la confiance en soi

  1. Ping : tapemoi.com
  2. Je pratique personnellement l’hypnose et l’auto hypnose et par expérience ce sont des méthodes très efficaces pour développer sa confiance. Le but est d’apprendre à l’inconscient, qui est une partie de nous même qui gère tous nos apprentissages depuis notre naissance, à agir différemment. En vivant une transe hypnotique, il est facile de changer aisément tous les comportements qui vous limitent et vous empêche de retrouver la confiance naturelle. Au plaisir de vous lire
    Hypno 180 Articles récents…Apprenez à communiquer avec votre inconscient grâce à l’auto hypnoseMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine