Les meilleurs stages de confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous avez probablement besoin de suivre un stage sur la confiance en soi si vous répondez « oui » à une ou plusieurs des questions ci-dessous.

Meilleurs stages de confiance en soi

 Les voici :

  • Êtes-vous timide ? Avez-vous peur d’exprimer vos opinions en public ?
  • Vous arrive-t-il souvent de dévaloriser vos propres compétences ?
  • Souhaitez-vous être heureux ? Plus heureux ? Plus à l’aise financièrement ? Plus sociable ?
  • Voulez-vous obtenir un meilleur emploi ou créer votre entreprise ?
  • Être cette personne qui captive littéralement ? 

La littérature et Internet présentent certes de nombreuses offres en la matière. Mais vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs stages de confiance en soi.

Ils ont été sélectionnés en fonction de trois principales clés que sont la connaissance de soi, la culture de la joie, de l’enthousiasme et de l’empathie, et la fréquentation des personnes confiantes.

Les meilleurs stages de confiance en soi : la méthode Temp’O Jeunes ou TOJ

La méthode Temp’O Jeunes est un stage de confiance en soi destiné aux jeunes. Il regroupe six à huit jeunes sur trois demi-journées pendant les vacances scolaires. La méthode TOJ est une méthode pluridisciplinaire destinée à favoriser la réussite du jeune et du parent.

Elle a été élaborée en liaison avec des professionnels de la santé et de l’éducation. C’est une démarche originale qui intègre les outils de développement personnel en les articulant les uns aux autres.

Plusieurs exercices sont proposés aux jeunes pour leur permettre de poursuivre leur année scolaire avec enthousiasme et efficacité. Ces exercices se focalisent sur :

  • la découverte et l’application du profil d’apprentissage du jeune ;
  • la définition de son projet personnel (valeurs, objectifs) et des leviers de sa motivation ;
  • la révélation de son chemin de réussite ;
  • la gestion de son temps et de ses activités (loisirs, études,…) ;
  • l’intérêt et la mise en place de la réactivation TOJ ;
  • l’initiation à la mnémotechnique de la main : cette technique favorise au jeune la relecture de sa journée, la clarification de son état actuel, et la projection de ses
    objectifs dans un avenir plus ou moins proche. Elle lui permet de s’unifier et de respecter toutes les dimensions de son être : corps, âme et esprit.

Au cours du stage de confiance en soi Temp’O Jeunes, les formateurs amènent les jeunes à avoir une meilleure confiance en eux-mêmes et à acquérir davantage d’autonomie en leur permettant de profiter et faire profiter les autres de leur talents. Ils conduisent le jeune à se connaître, à identifier ses forces, ses faiblesses, ses potentialités et limites et à s’aimer.

Les formateurs de ce stage de confiance en soi aident chaque jeune à découvrir ses valeurs et définir son projet de vie. Les accompagnateurs le conduisent à déterminer ce qu’il veut vraiment pour lui dans l’avenir. En imaginant sa vie future, le jeune liste des objectifs dont la réalisation lui permet de vivre en accord avec ses valeurs.

Il s’agit alors de sa vie, de ses buts : il est donc motivé. Un jeune ira plus volontiers en classe si les cours deviennent un moyen d’atteindre son projet personnel. À ce moment-là, les études et la vie scolaire gagnent en intérêt.

Bonne nouvelle ! Le stage de confiance Temp’O Jeunes ne s’adresse pas seulement aux jeunes. Il permet aussi à chaque parent, professeur, adulte accompagnateur d’apporter au jeune une aide efficace en conciliant son désir de réussite éducative et sa vie professionnelle ou personnelle.

Une équipe multidisciplinaire très compétente composée d’orientateurs, de psychologues et  médecins, ainsi que des centres de test sont mis à contribution lors des stages de confiance en soi.

Au cas où la méthode TOJ ne comble pas entièrement vos attentes, je vous invite à découvrir le stage de confiance en soi robot coach.

Les meilleurs stages de confiance en soi : la méthode robot-coach

La méthode robot-coach est un stage de confiance en soi basé sur l’action, la mise en œuvre. Les programmes se déroulent sur 5 à 12 jours, à raison de quelques minutes par jour. Pour suivre ce stage, vous n’avez nul besoin de vous absenter du bureau ou de modifier votre emploi du temps: c’est vous qui gérez le rythme de votre formation.

Le stage de confiance en soi « robot-coach » vous accompagne jour après jour dans la réalisation de vos aspirations, grâce à des programmes courts de coaching par e-mail à partir de 39,90 euros. Il vous permet d’améliorer vos relations sociales, personnelles et professionnelles. Il vous fait évoluer et accroître votre capacité de réussite et ce, dans toutes situations de la vie.

Le stage de confiance en soi robot-coach vous aide à mieux vivre jour après jour, à développer votre potentiel et à vous en servir. Il a été créé par HCD Institute, dont les formateurs, spécialistes du comportement, interviennent dans les plus grandes entreprises nationales et internationales depuis une décennie. Le développement personnel et professionnel est au cœur de leur action.

Les thématiques proposées sont diverses et variées. Elles vont des programmes de vie professionnelle et personnelle au coaching jeune en passant par le coaching professionnel et personnel.

Tenez ! Entre les modules « Mon ado &moi », « J’adopte une attitude positive pour profiter de la vie », « Au secours, je frôle le ‘burn out’ », « J’ai décidé de convaincre à coup sûr », « J’apprends à croire en moi », « Je prépare mon entretien d’embauche », « Je me prépare pour passer un examen », « J’ose enfin m’affirmer », « Comment devenir populaire et se faire de nouveaux amis », « J’ai décidé de gérer mon stress », « Je reste ZEN en toutes circonstances », vous n’avez que l’embarras du choix.

Toutefois, si ces modules vous laissent toujours sur votre faim, veuillez découvrir ci-dessous un autre  stage de confiance en soi, le voyage des héros.

Les meilleurs stages de confiance en soi : le voyage des héros

Le voyage des héros est un stage de confiance en soi dont on sort léger, regonflé, plein de joie et le cœur ouvert ! C’est une étape incontournable vers la conscience de soi. Il s’adresse à toute personne, sans aucun pré-requis, qui considère qu’être pleinement soi est une priorité.



C’est un stage résidentiel de confiance en soi de trois jours au cours duquel le formateur vous propose un travail thérapeutique très puissant et libérateur, un nettoyage des blessures du passé et des à-priori qui vous empêchent d’être vous-même.

A l’issue de ce stage de confiance en soi, vous gagnerez l’estime et l’acceptation de vous-même. Vous saurez mieux communiquer et accroître votre joie de vivre. Hormis les stages de développement personnel, le voyage des héros offre quatre principaux modules de formation que sont :

Oser sa vie, se libérer de la peur : c’est une expérience unique et transformatrice,  pleine de surprises, de rires, de dépassements, de découvertes, d’ouvertures.

C’est un stage de confiance en soi destiné à vaincre la peur, intégrer votre puissance créatrice, reprendre le gouvernail de votre navire et créer la vie qui vous inspire. Il vous apprend à gérer vos peurs, à démonter vos mécanismes d’échec afin de dynamiser votre aptitude au bonheur, à la vie et à la relation.

Il vous amène à vivre votre vie et non la subir.  Il vous permet de clarifier vos objectifs de vie, d’identifier les moyens, de renforcer la confiance en soi, de passer à l’action et de vous réaliser.

Booste ta vie : C’est un stage de confiance en soi dédié aux jeunes de 16 à 21 ans. Expérience thérapeutique et ludique, il aide le jeune à se faire confiance pour déployer ses potentialités.

Ce stage de confiance en soi, sous la forme d’une expérience unique et intensive de quatre jours, est accessible à tous les jeunes qui veulent se donner les moyens de prendre leur place avec aisance dans le monde et faire des choix conscients, en accord avec leur vraie nature.

Co-créer un couple vivant : C’est un stage de confiance en soi ludique et joyeux de quatre jours en couple pour souffler et donner ou redonner un élan de vie à votre relation. Il offre au couple un espace de sécurité et d’intimité pour se dire, se découvrir sous un autre jour, s’étonner, s’ouvrir, se clarifier, s’offrir les clés d’une communication authentique.

Ce stage de confiance en soi permet d’apprendre à définir son espace et celui du couple, de comprendre les lois de la co-création et les enjeux de la relation, de découvrir les jeux de miroir, d’apprendre à vivre et traverser les conflits, de grandir ensemble. Il permet de prendre du temps pour soi pour se reposer, jouer ensemble, rire et apprendre et réapprendre la légèreté.

Fly, un chemin vers la liberté financière : Ce stage pratique de confiance en soi vous propose de clarifier et apaiser votre relation à l’argent. Il vous donne les moyens d’accéder à la liberté financière. Notre relation à l’argent est le miroir de notre relation à la vie.

La façon dont nous vivons cette relation est la même que la façon dont nous vivons notre relation à nous-même et aux autres ! Sommes-nous dans un processus de déploiement ou de rétraction ? La fluidité avec laquelle nous vivons notre lien à l’argent  est  la métaphore de notre déploiement dans notre vie.

Souhaitez-vous vivre plus légèrement et accéder à l’abondance dans votre vie ? Voulez-vous accéder à une liberté financière qui vous permette de vivre vos rêves et déployer vos projets ? Voulez-vous connaître la sérénité d’esprit et quitter la peur ?

Alors, n’hésitez plus ! Ce stage de confiance en soi est pour vous ! Ce qui vous attend à l’issue de ce stage, c’est la liberté financière, c’est le déploiement de vos potentialités, c’est le gain d’argent !

Les stages de développement personnel : ces stages de confiance en soi permettent de faire des pas concrets pour apprendre à vivre mieux avec soi-même et avec les autres. Ils sont conçus pour vous aider à démonter vos mécanismes d’échec, à puiser au cœur de vos ressources.

Ils vous amènent à explorer d’autres façons d’être en relation, favorisent la rencontre réelle et respectueuse. Ils vous apprennent à mieux vous connaître, à être à l’écoute de vos besoins et de votre ressenti et à les exprimer avec fluidité.

Ces stages de confiance en soi vous permettent de découvrir des parties de vous encore peu exploitées, de les intégrer et de mettre en place de nouveaux schémas. Vous parviendrez ainsi à un espace de liberté, de choix cohérents et de rayonnement.

Les stages de développement personnel sont articulés autour d’exercices et de mises en situations progressives qui vous permettent de mieux exprimer qui vous êtes vraiment et de le manifester avec aisance dans votre réalité quotidienne.

Résumé des trois meilleurs stages de confiance en soi

En résumé, les trois meilleurs stages de confiance en soi décrits ci-dessus sont :

  • Le stage de confiance en soi Temp’O Jeunes (TOJ), pour permettre au jeune de se connaître, identifier ses forces, faiblesses, potentialités et limites et de s’aimer et poursuivre son année scolaire avec enthousiasme et efficacité ; pour favoriser la réussite du parent.
  • La méthode robot coach pour améliorer vos relations sociales, personnelles et professionnelles, pour évoluer et accroître votre capacité de réussite.
  • Le voyage des héros, pour être pleinement soi, gagner l’estime de soi, l’acceptation de soi, mieux communiquer et accroître sa joie de vivre.

Voilà ! Avez-vous des questions ou des préoccupations quant aux meilleurs stages de confiance en soi ? Si oui, merci de les partager avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine