Méthode EMDR (psychologie) et confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

La méthode EMDR en psychologie signifiant Eye Movement Desensitization and Reprocessing est vieille comme le monde. Elle aide une personne à se concentrer sur elle-même grâce à l’attention bifocale. Ainsi, le corps de cette dernière revit entièrement son problème et permet de l’évacuer.

méthode emdr psychologie
Méthode emdr psychologie.

A quoi sert la méthode EMDR en psychologie ?

Cette méthode va aider un patient à faire remonter son passé et travailler pour qu’il ne lui fasse plus mal. Son estime de soi va automatiquement remonter et il s’en trouvera bien mieux. Ainsi, les personnes anxieuses, dépressives ou phobiques auront des symptômes très amoindris. La méthode emdr s’adresse à des adultes et marche également très bien sur les enfants.

Le taux de guérison en matière de traumatismes psychiques est de 80%. Cette méthode marche simplement. Le patient doit se concentrer en revivant le trouble dans son passé et le thérapeute va l’aider à remettre un route par le processus naturel, le bon fonctionnement de ses perceptions pour trouver une réponse adaptée à ce problème. Ce sont par les mouvements oculaires rapides pendant le sommeil qui ont fait établir des parallèles avec le rêve. Aujourd’hui, personne ne peut quand même dire comment fonctionne réellement la thérapie de l’emdr, mais les résultats sont là.

Comment fonctionne la thérapie par l’emdr ?

Chaque personne possède en elle les moyens naturels pour traiter ses problèmes psychiques. Avec un traitement par méthode emdr, la stimulation bilatérale alternée aidera à relancer ce processus naturel. En évoquant ainsi les dysfonctionnements psychologiques, le patient pourra ainsi guérir très vite si le traumatisme est simple.

Il aura enfin une réponse à ses questions : c’est la parole qui guérit. Avec la méthode emdr, la prise de conscience sera bien plus rapide et le traitement curatif agira immédiatement. Le temps de guérison ne dépendra pas seulement de la justesse des solutions comme la compréhension. C’est grâce à la méthode emdr mise en pratique grâce à la méthode par le thérapeute que le patient pourra vite se porter mieux.



Comment appliquer la méthode emdr pour la psychologie personnelle ?

Comme les troubles psychiques sont difficiles à guérir par des soins médicamenteux ou psychologiques, Il est nécessaire de la pratiquer avec un professionnel de la psychologie et surtout savoir se faire accompagner par une de ces personnes pour que la technique soit mieux maîtrisée. Ainsi, elle va être bien plus efficace, car le thérapeute aura aidé le patient à stimuler tous les mécanismes neurologiques en l’aidant à se souvenir d’un évènement passé douloureux. Cet évènement, remonté à la surface est traité immédiatement et relativisé

Pour toutes les personnes sentant qu’elles ont besoin de reprendre confiance en elles, à aller mieux très vite, la méthode emdr est une solution rapide, efficace et naturelle. Même si du travail de recherche reste à faire, elle fonctionne et les résultats immédiats sont très encourageants.

Pour en savoir plus, voici une sélection de livres consacrés à l’EMDR sur Amazon ici.

Et vous avez-vous déjà testé cette méthode ? Si oui faites nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Recherches ayant mené à cet article :

  • yhs-fh_lsonsw
  • es ce que edmr ca marche pour retrouver la confiance et la communication
  • therapie estime de soi emdrs
  • travailler confiance en soi psychologue ?

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


One thought on “Méthode EMDR (psychologie) et confiance en soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine