Pas de swag, pas de confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Savez-vous ce qu’est le swag ? Si non, c’est peut-être justement que vous n’en avez pas. En vous donnant une définition du swag, cet article vous guidera pour réagir en conséquence. Car ne pas avoir de swag peut vous gâcher la vie : manque de confiance en soi, difficulté dans les relations sociales…

swag-definition
Kenny West très SWAG !

Que signifie le terme ? Définition du swag

Le terme a été utilisé par Shakespeare dans sa pièce Songe d’une nuit d’été. Il donnait alors au swag la définition de « fanfaron ». Une rumeur récente indiquait qu’il était utilisé dans les années 70 comme acronyme de Secretly We Are Gay (secrètement, nous sommes gay), mais rien ne corrobore ce fait. Il est revenu à la mode en étant très utilisé dans des clips de hip-hop par les chanteurs MIA, Kanye West, Lil Wayne notamment qui, eux, donneront au swag la définition qu’on lui connaît.

Le swag est une façon de vivre

La définition du swag désigne une manière d’être : swagger veut dire fanfaronner, se pavaner. Mais ça ne signifie pas être arrogant. Bien au contraire. Avoir du swag implique d’avoir confiance en soi, être fier de ce que l’on est et de ce que l’on a et l’assumer, sans pour autant l’imposer aux autres.

C’est avoir des passions et pouvoir en discuter avec d’autres personnes. C’est aussi une sorte d’énergie que l’on pourrait gagner ou perdre en fonction des moments, selon nos actes. D’une certaine façon, avoir du swag c’est faire les choses cool qui nous passe par la tête, sans trop se préoccuper de ce qu’en penseront les autres.



Comment être swag ?

Sûr de vous, vous n’hésitez alors pas à vous habiller de façon extravagante : couleurs flashy, motifs visibles (zèbre, léopard, fleurs par exemple), habits de marques avec un logo visible. Mais aussi des habits qui marquent votre silhouette afin de mettre en avant votre physique. N’hésitez pas la touche (auto) dérision avec des habits qui utilisent des images pour mieux les détourner : logos de superhéros ou images de personnages de dessin animé, pour les garçons, mais aussi pour les filles.

Proche du mouvement hip-hop, le style emprunte largement au streetwear ou urbanwear. Le swag est donc une philosophie de vie : être souriant et ouvert sur les autres. Pour cela, il faut vous demander ce qui vous empêche d’être bien dans votre peau et dans votre tête. Mais c’est aussi un look branché, bien à vous. Les habits vous permettront d’assumer clairement ce que vous êtes, sans vous soucier des autres.

En vérité, c’est vous-même qui donnez au swag sa définition.

Recherches ayant mené à cet article :

  • kenye swag juin2017

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine