Pleine conscience : des exercices pour renforcer votre confiance en vous


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous aimeriez avoir confiance en vous et vous vous demandez comment pouvoir y parvenir? C’est facile: il existe des exercices de pleine conscience simples à mettre en œuvre au quotidien et qui vous permettront de renforcer votre confiance en vous

pleine conscience exercices
Pleine conscience : des exercices pour augmenter votre confiance en vous.

Quelques minutes par jour suffisent le plus souvent pour réussir à acquérir une nouvelle forme de confiance en soi.Intéressé? Il vous suffit de mettre en œuvre ces quelques exercices.

Comment la pleine conscience permet de renforcer la confiance en soi? C’est simple: en se concentrant sur ses actions immédiates, on renforce son sentiment de contrôler son corps et les choses qui nous entourent. De ce sentiment de contrôle sur sa vie on en tire un sentiment de bien-être qui va renforcer la confiance que l’on a en soi.

Pleine conscience exercices : Un jour entier de Pleine Conscience

Ces entrainements peuvent se pratiquer à tout moment de la journée lorsque vous êtes seul de préférence afin de ne pas être dérangé. Pour ça, choisissez un jour ou vous êtes seul à votre domicile.

Le week-end ou pendant les vacances et faites vos exercices. Peu à peu, vous pourrez les fractionner pour en faire un peu tous les jours si vous le souhaitez.

Pleine conscience exercices : faire les tâches ménagères

Un bon exercice pour pratiquer la pleine conscience, c’est d’effectuer des tâches ménagères. Vous pouvez par exemple faire la vaisselle, non pas rapidement pour vous en débarrasser, mais lentement au contraire, afin d’avoir conscience de ce que vous êtes en train de faire.



Prenez chaque assiette comme s’il s’agissait d’un trésor ou d’un objet précieux, sentez-la dans vos mains, caressez son rebord, laissez couler l’eau sur vos mains afin de prendre conscience de la force du jet d’eau sur votre peau. Peu à peu en répétant cet exercice plusieurs fois, vous franchirez un cap dans la confiance que vous avez en vous.

Pleine conscience exercices: s’accorder un moment de détente:

Pendant vos moments de détente, vous pouvez aussi pratiquer des exercices de pleine conscience. Vous pouvez par exemple vous préparer un thé en prenant votre temps et en prenant conscience de l’eau qui tombe sur les feuilles de thé et laissent échapper peu à peu des effluves colorés dans votre tasse.

Concentrez-vous sur la fumée qui sort de votre tasse aussi. Vous pourrez ensuite prendre un bain décontractant, toujours en agissant lentement et en ressentant chacune des actions que vous mènerez. Les exercices de pleine conscience passent par là pour être efficaces.

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement de ces exercices et de leurs bienfaits pour renforcer la confiance en vous, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

Recherches ayant mené à cet article :

  • Confiance en soi et l estime de soi vider tasse -ma vie en mai

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


4 thoughts on “Pleine conscience : des exercices pour renforcer votre confiance en vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine