Quelle estime de soi avez-vous ? Faites le test


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Tout le monde possède ce noble et légitime sens de l’estime en soi. Cependant, l’estime de soi a une valeur changeante et variable selon les individus.

Evaluer son estime de soi grâce à un test fiable et professionnel
Evaluer son estime de soi grâce à un test fiable et professionnel

Elle peut augmenter ou diminuer selon les périodes de la vie et est différente d’un individu à un autre. Certains s’affirment par une grande estime de soi, contrairement à d’autres qui se minimisent par une faible confiance ou estime en leur personne. Les spécialistes et psychologues ont établi un test d’estime de soi pour aider leurs patients à se reconnaître, s’affirmer et évoluer. Voici en résumé ce que vous y trouverez.

ENTRE PROCRASTINATION ET PROMESSE D’ÉVOLUER !

Le test estime de soi se base sur sept piliers :

  • Le test de la procrastination: une évaluation de soi, où l’on essaye de comprendre les habitudes de la personne au travail. L’individu est-il capable de faire les choses soi-même, ou à défaut, a-t-il besoin d’un coup de pouce pour avancer ?
  • Êtes-vous preneur de risque? C’est cette catégorie qui va définir si la personne a une forte estime de soi, se fixe des objectifs pour réussir dans la vie.
  • Comment faire face aux erreurs et surmonter les échecs : C’est l’une des plus importantes catégories du test, qui définit les aptitudes de l’individu à remonter en la selle après l’échec et redémarrer de nouveau pour évoluer et réaliser ses objectifs.
  • La présente phase permet d’évaluer vos tendances à généraliser ou distinguer entre les gens. Il est injuste de croire que tout ce qui ressemble à un canard, parle comme un canard, est alors un canard. Tous les gens ne se ressemblent pas, il faut ainsi éviter les idées préconçues et donner à chacun sa chance de s’affirmer et de se distinguer.
  • Qu’est-ce qui vous énerve? Certaines personnes sont plus enclines à la colère que d’autres. Cette catégorie vérifie les capacités de gérer la colère et comprendre les causes de cette faiblesse. Un plan remède en sera synthétisé pour s’améliorer et être maitre de soi.
  • Vaincre la timidité ne manque pas d’intérêt non plus pour l’estime de soi. Certaines personnes sont sociales, alors que d’autres sont timides. Cette partie jauge votre degré de timidité pour vous aider à faire beaucoup plus d’amis (es) et maintenir des relations pour longtemps.
  • Le bonheur est l’essence même de la vie et cette dernière catégorie va définir si vous êtes heureux.

DÉFINIR LES PROBLÈMES ET TROUVER LES SOLUTIONS

L’estime de soi réside dans le sentiment de s’accepter, ne jamais penser à ce qui nous manque et croire que personne n’est meilleur. Cependant, certaines personnes veulent aller au-delà de ce qu’ils sont réellement.



Bien que vouloir évoluer soit salutaire et qu’il n’y ait pas de mal à vouloir être plus parfait, il faut cependant ne pas négliger que ce l’on est réellement n’a jamais été un cadeau.

Conclusion

Vous avez pu voir dans cet article les diverses questions qui peuvent vous être posées par un professionnel concernant votre confiance en vous. Il vous suffit maintenant d’y réfléchir, éventuellement de noter vos réflexions/réponses aux divers sujets. Ensuite vous pourrez imaginer et planifier des moyens pour changer les fausses idées, ou aller voir un professionnel pour qu’il vous aide à surmonter vos difficultés. L’important reste qu’elle change vers un respect de soi plus positif.

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine