Les arts martiaux, une méthode efficace pour regagner confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Les arts martiaux sont un ensemble de discipline qui permet dans la même foulée de s’entraîner physiquement pour garder la forme, mais aussi pour apprendre à faire face et répondre à une agression. Quel lien peut-il y avoir entre les arts martiaux et la confiance en soi? La réponse est simple : la confiance en soi fait appel aux mêmes qualités et réflexes utilisés dans la maîtrise d’un art martial.

Art martiaux confiance en soi
Art martiaux pour plus de confiance en soi.

Le chemin du manque de confiance en soi.

Ce n’est pas un secret, ceux qui ont confiance en eux réussissent mieux et plus vite dans la vie, indépendamment du talent, de l’apparence physique et même de l’intelligence de la personne en question. Combien de fois nous sommes-nous sentis impuissants, mais furieux de ne pas avoir eu le courage d’exprimer aux autres nos sentiments et nos désirs, de ne pas avoir saisi une belle opportunité à cause du manque de confiance en nous-mêmes. Le pire c’est qu’en étant une spirale descendant, cette faiblesse nous entraîne petit à petit vers la médiocrité et l’irresponsabilité.

Art martiaux confiance en soi, puiser l’énergie intérieure.

Les bases des arts martiaux reposent sur l’enseignement des techniques de combat en utilisant non seulement la force physique, mais également la force mentale associée à une spiritualité approfondie. Avec la seule force du tranchant de la main et de la concentration, un homme de chair et de sang réussit à fracasser plusieurs épaisseurs de planches et de briques. Et pourquoi pas sa timidité maladive et son repli systématique afin qu’il puisse enfin atteindre ses objectifs?

La réponse est bien sûr oui, les arts martiaux sont recommandés pour trouver l’énergie et les ressources pour aller de l’avant. La force est en chacun de nous, à nous de l’ utiliser dans la sagesse pour notre bien-être.

L’efficacité des arts martiaux.

En arts martiaux, on apprend essentiellement à combiner efficacement la force physique, les mouvements, la respiration et la concentration. À force de pratique et d’entraînement, les gestes deviennent précis jusqu’à être totalement assimilés.



On peut aisément comprendre alors l’efficacité des art martiaux confiance en soi pour surmonter la peur. Supposons que vous devez aborder une personne inconnue ou faire un discours devant une centaine de personnes, vous auriez besoin de maîtriser votre démarche, vos gestes, votre respiration, votre concentration mentale afin que la séquence se déroule naturellement.

Tout cela demande de l’action, les livres et les théories sur la psychologie et le développement personnel sont bien beaux, mais pour vraiment réussir, il faut agir sans attendre.

Essayez les arts martiaux !

Pour réussir dans votre vie familiale, personnelle ou professionnelle, essayez les méthodes art martiaux confiance en soi. Prenez votre destin en main pour ne plus jamais être celui ou celle qui regarde passer sa vie tristement, sans pouvoir ne rien faire.

Et vous pratiquez vous déjà les arts martiaux et cela a t’il un impact sur votre confiance en vous ?

Recherches ayant mené à cet article :

  • les arts martiaux et la confiance en soi
  • les arts martiaux vus par les psy

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


3 thoughts on “Les arts martiaux, une méthode efficace pour regagner confiance en soi

  1. Ping : tapemoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine