Technique de libération émotionnelle : 3 vidéos gratuites


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Dans cet article, je vais vous parler de la technique de la libération émotionnelle qui peut  résoudre certains de vos problèmes dans la vie.

La technique de la libération émotionnelle
La technique de la libération émotionnelle

 

Je vous ai déniché 3 vidéos gratuites pour que vous puissiez vous faire une idée de cette technique particulière.

Vous êtes souvent envahi par la tristesse, l’anxiété ou la phobie ? Ras le bol de supporter ces émotions négatives ? Force est d’admettre que ces désagréments, lorsqu’ils perdurent dans la vie, entraînent un manque de confiance en soi. Et quand cela arrive, on a l’impression de ne pas être capable de prendre une responsabilité ou encore faire quelque chose de bien.

Sachez qu’il existe une solution qui vous permet d’éradiquer les émotions négatives : la technique de libération émotionnelle ou TLE.

En quoi consiste cette thérapie ?

« Peu importe le défi que vous avez à surmonter, vous devez vous rappeler que même si la toile de votre vie se peint au fil de vos expériences, de vos comportements, de vos réactions et de vos émotions, c’est vous qui avez le pinceau en main. » [Oprah Winfrey]

La TLE est la traduction exacte des termes anglais Emotional Freedom Techniques,  également connus sous le sigle EFT. C’est une sorte d’acupression qui fait partie des thérapies énergétiques. Mais, cette fois, on n’utilise aucune aiguille, ce qui rassure les personnes ayant une phobie des piqûres.

Son principe est simple : il s’agit d’utiliser le bout des doigts pour donner de petits coups rythmés sur les points d’acupuncture, tout en répétant des mots positifs. Ces derniers devraient être en adéquation avec la difficulté à traiter.

Efficacité de l’EFT thérapeutique

Il faut noter que cette thérapie ne date pas d’hier. Elle a été utilisée depuis des années pour permettre à une personne de se débarrasser des émotions négatives. La technique de libération émotionnelle est appréciée pour son effet immédiat et qui dure sur le long terme. Elle vous apporte un apaisement tant sur le plan physique que sur le plan moral.



Outre les émotions négatives, l’EFT thérapeutique vous permet de vous libérer des envies compulsives et des manies qui vous gâchent la vie. C’est aussi une méthode idéale afin d’éradiquer certains problèmes physiques comme l’obésité, la maigreur excessive, les douleurs et bien d’autres encore.

Déroulement de la thérapie énergétique

Comme les autres thérapies, l’EFT n’utilise aucun médicament. La première partie de la séance est consacrée à l’évaluation de votre problématique. C’est à partir de votre ressenti que le ou la thérapeute pourra appliquer la solution qui vous convient.

Sachez que la mémoire de l’événement perturbant ne s’efface pas dans votre tête. Par contre, vous n’avez plus à supporter les émotions négatives qui en résultent.

Conclusion

L’EFT thérapeutique est une méthode facile à mettre en œuvre et amusante. Eh oui, petits et grands l’adorent, car elle permet de se débarrasser des petites douleurs au quotidien. Vous pouvez le faire chez vous lorsque vous êtes triste ou stressé.

J’espère que vous avez apprécié ces 3 vidéos. Et si vous en connaissez d’autres que vous appréciez, signalez-nous le dans les commentaires ci-dessous.

 

 

 

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine