Un exercice pratique d’’auto hypnose pour la confiance en soi


Obtenir un peu plus confiance en vous  dès ce soir ? 

C'est possible grâce à nos 4 videos gratuites 

 

Vous sentez que le manque de confiance en vous-même est un véritable handicap et pourtant vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous découragez pas.

auto hypnose confiance en soi
L’auto hypnose un exercice pour avoir confiance en soi.

Cet article vous guidera pour vous exercer à surmonter cette difficulté grâce à la pratique d’auto hypnose. Vous acquerrez plus d’assurance pour oser faire face à un public.

En quoi consiste l’exercice ?

Cet entraînement se définit comme étant une préparation avant une prise de parole en public. Lorsque l’on manque de confiance en soi, l’éventualité de faire une présentation devant une assistance est déstabilisante et provoque une série de désagréments comme des nausées, des tremblements, une tachycardie, des troubles respiratoires, etc. Vous arrêterez de développer ces symptômes en suivant chaque étape de ce bref exercice. Il consiste à se représenter une scène, en se servant de la dissociation. Cet exercice sera un moyen efficace pour affronter l’épreuve en toute sérénité.

Préparez-vous à découvrir l’auto hypnose

Yeux clos, imaginez une salle de séminaire qui vous est ou non familière. Il n’y a personne pour l’instant. Installez-vous dans un coin d’où vous pourrez tout observer sans vous faire remarquer. L’orateur s’avance vers le pupitre. Vous ne le connaissez pas, et vous n’avez rien à savoir de lui. Notez toutefois la similarité entre vos apparences physiques.

Laissez-vous emporter par votre imagination

Il commence à parler. L’assistance est silencieuse, à l’écoute de tout ce qu’il dit. Il est détendu et agrémente ses paroles de petites plaisanteries. Vous vous baignez dans l’atmosphère conviviale du décor. Plus la présentation avance, plus vous vous sentez décontracté. Au bout d’un temps que vous définirez, le discours prend fin. L’assistance applaudit.



À cet instant précis, repassez-vous en mémoire des événements ou des situations qui vous ont particulièrement détendus. Pensez à des vacances, à la splendeur d’un paysage qui vous a ébloui ou à un moment privilégié passé avec quelqu’un qui vous est proche.

Prenez de l’assurance

Revoyez ce scénario plusieurs fois. Vous pouvez le modifier à votre guise petit à petit, au cours de vos exercices. Le but est que vous abandonniez votre coin d’observation pour « devenir » l’orateur. Ne cherchez pas à vous observer parler. Imaginez plutôt la sensation d’être à la place de celui qui parle. Rappelez-vous de ses plaisanteries et à présent c’est vous qui les insérez dans votre discours.

Repoussez vos limites lorsque vous pratiquez cet exercice. Osez affronter le regard de votre public imaginaire. Pensez aux gens avec lesquelles vous vous sentez bien. Dites-vous que votre auditoire est composé par ces personnes qui ne vous impressionnent pas trop.

Si vous avez testé cet exercice, donnez-nous vos impressions dans les commentaires ci-dessous.

Recherches ayant mené à cet article :

  • auto hypnose confiance en soi
  • exercices auto hypnose
  • hypnose exercices
  • hypnose pour lassurance

Pour aller plus loin ...

Si vous voulez en savoir plus et si le sujet vous intéresse, ça vaut probablement le coup de découvrir le programme de Camille, psychologue diplômée d'état. En cliquant ci-dessous ...


One thought on “Un exercice pratique d’’auto hypnose pour la confiance en soi

  1. Ping : tapemoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

annuaire top lienEl annuaireAnnuaire Annubel - Santé et Médecine